Magazine Autres sports

Lancement des nouvelles chorégraphies - Nike Dance, Pump, Jam

Par Julien

Voilà, c'est fait, j'ai pas tenu mon programme pour cause de grosse chaleur dans la salle de fitness du club et donc je n'ai pas fait le Body Attack (je ferai la version 45 minutes mercredi et vous donnerai les infos).

Nike Dance Workout

Comme prévu, c'est un peu plus orienté soleil. Il marque ses différences avec le Body Jam car les musiques sont moins MTV - pop - commerciales.

L'échauffement est vraiment différent du précdent, il est moins musculaire, au revoir les dips et bienvenue au remuage de fesses ;). Ensuite, on continue avec des diagonales qui aujourd'hui étaient assez simples.

Ensuite, on a appris un peu près un tiers de la choré et là, c'est vraiment rapide. On enchaîne des pas d'abord lentement puis à vitesse normale (vous êtes que la musique n'est pas accélérée, là ?), c'est vraiment rapide mais il faut persévérer. On a pu voir la chorégraphie totale, elle est plutôt sympa.

Body Pump #61

L'échauffement est long voire très long, on est vraiment totalement échauffer à la fin. Ensuite, sur les jambes, et bien, c'est encore très long, ils annoncent une chanson de sept minutes avec des combinaisons de "petits en bas". Pectoraux, j'ai pas aimé le choix de musique, c'est Pink mais c'est répétitif, la séquence contient beaucoup de montées et descentes très lentes où vous allez sentir vos muscles. Pour le dos, c'est Cascada et c'est pas très différent du précédent.

Aïe, les triceps, ça change... on fait des élévations arrières. A quatre pattes, avec un poids dans une main, on tend le bras en arrière. Pour les biceps, c'est très rock mais la chanson n'est pas très longue donc vous pourrez garder votre charge. Le précédent exercice, celui du 60, était plus dur. Pour les fentes, ça change aussi, les fentes dynamiques se font à l'envers puis fentes avec le step, le tout en travaillant la même jambe pour ensuite changer. Pour les épaules, aïe aïe aïe, on fait de la nage avec les poids et c'est vraiment dur. Enfin, pour les abdos, rien de bien nouveaux, le début est identique au 60, il y a juste du cintrage à la fin avec des mouvements de jambes.

Body Jam #40

Pour moi, la grosse surprise de l'après-midi. La première partie est absolument excellent. C'est très jazz, je pense que Christina Aguilera a lancé cette tendance. C'est super cardio et complètement différent des autres. A la fin de la première partie, vous aurez chauds. La prof avait mis un chapeau et un cravate pour ĂŞtre dans le style, c'ĂŠtait excellent. Ensuite, Justin nous accompagne pour redescendre le rythme. Et c'est reparti pour la fin, j'ai trouvé ça moins amusant que la première partie mais j'ai été content d'entendre les Chemical Brothers dans le Jam.

J'ai failli oublier un autre super moment : le retour au calme avec I don't feel like dancing des Scissor Sisters.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte