Magazine Emarketing

Marketing par Internet

Publié le 20 août 2008 par Videoqualia
Il y en a qui ont de fabuleux sites Internet qui dorment dans un coin perdu de la toile. Avec plus de 1 trillion de pages web recensée par Google (1000 milliards...), vous pouvez être perdu rare. Il est plus facile de trouver une aiguille perdue dans les grandes plaines de l'ouest.
Le secret du marketing par Internet passe quasi uniquement par l'usage judicieux d'une vidéo virale. Je vous propose un cas exemplaire, celui du très gros manufacturier de vêtements japonais UNIQLO. Il s'agit pour UNIQLO de rejoindre une niche pour sa colleciton MIXPLAY: celui (visiblement c'est un "il") qui s'identifie à la mode techno.
La vidéo virale c'est la suivante:

Le site qu'on nous fait découvrir c'est www.uniqlo.jp/mixplay. Je vous conseille pour la section "mixplay" qui vous offre l'occasion de jouer au DJ. Ça fait 20 minutes que je me donne un mal de tête à créer tous les mixages inimaginables.
Tout ça pour des parkas qui rappellent vaguement la famille slomo...
Du grand marketing Internet!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Videoqualia 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines