Magazine Internet

Ma critique : Braquage à l'anglaise

Publié le 20 août 2008 par Damien Guillot
Braquage à l'anglaise

Entre le Prince Caspian, Batman et La Momie se trouve un petit film d'action dans les salles obscures en ce moment qui casse pas des briques au premier abord mais qui se révèle être un très bon film avec un bon scénario (tiré d'une histoire vraie) et un casting très bien trouvé.

Film d'action mais pas vraiment film d'action...
Il s'agit plutôt d'un film policier avec un Jason Statham (Le Transporteur, j'adore cet acteur) un poil moins violent que dans ses précédents films, juste une petite scène où le monsieur fait une petite crise de colère...
Je m'attendais à ce que le réalisateur utilise un peu plus les qualités athlétiques de Jason (un peu de baston quoi !) mais ce n'est pas le cas et c'est un Jason interprète d'un rôle principal dans les années 70 que l'on retrouve à braquer une banque et surtout à réfléchir à une issue de secours à une situation pas franchement catholique.

Premières images : du sexe.
Ca commence bien, ça commence très bien...
En fait, la mise en place du milieu est très importante et malheureusement pour les plus sensibles d'entre nous, le milieu de la pornographie, de la drogue, de la corruption et du proxénétisme sont à l'honneur.

Jusque-là, Terry s'était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d'une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie... L'enjeu est une salle des coffres remplie de millions en liquide et en bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l'endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir...
Voici l'incroyable histoire vraie d'un cambriolage à scandale où les voleurs sont certainement les plus innocents de l'affaire...
Source : allocine.com

Nous avons beaucoup aimé ce film avec Elodie. Jason Statham est un de nos acteurs préférés et de le voir dans un film un peu moins axé sur la baston nous a surpris mais nous a fait aussi beaucoup plaisir puisqu'il réussit l'exercice sans soucis. ;)
L'actrice féminine principale du film, Saffron Burrows (photo !), est magnifique et a quelque chose de Catherinezetajonesque (au fait, elle fait quoi maintenant cet actrice ?), de la classe mais aussi un incroyable sex appeal (sexe à piles...). ;)

Je vous le conseille donc, c'est une très bonne histoire avec un scénario super bien ficelé et une intrigue qui vous maintient à bout de souffle jusqu'aux dernières scènes. J'ai essayé de ne pas citer Ocean's Eleven dans mon article (arf, je viens de le faire) mais il y a quelques similitudes : un casse, de l'argent et un dénouement énorme. ;)

Tcho, Hamtaro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine