Magazine France

Pause estivale.

Publié le 21 août 2008 par Marc Vasseur

Pause estivale. Fatalement ou heureusement, ça doit bien arriver un jour ou l’autre, à force de repousser les vacances pour cause de retard à l’allumage de l’été, ce blog va se retrouver en cale sèche à partir de demain jusqu’au 30 août.

C’est vrai depuis 10 jours, pas vraiment de billet un peu troussé, du fait à une conjonction de petits bonhommes, d’une station de blogage peu propice à de belles envolées « claviériques »… et cette semaine… une putain de sale nouvelle qui m’a particulièrement touché et calmé certaines de mes ardeurs.

Pourtant, il y a dire… entre une diplomatie européenne qui s’est noyée par deux fois en l’espace de 15 jours… brûlée à la flamme olympique et le même jours, bombardée quelque part en Georgie… on ne peut s’empêcher de se dire que l’Europe est un microbe politique sur la scène internationale.

En somme, on peut y trouver la patte de notre Président Sarkozy… avaleur de boas en tout genre où la seule rupture consiste à se rendre en Afghanistan pour cause de guerriers morts à la guerre… je sais c’est dingue… après avoir décidé de grossir, sans débat, le contingent français dans un conflit où comme en Irak, l’issue la plus certaine est qu’il n’y en ait pas… les talibans risquent fort d’apprécier ce geste.

Moins tragique… quoique… le Parti Socialiste et ses prémixs (je sais) d’avant congrès… En ce moment, semble se préparer un cocktail de jospinisme frelaté autour de DSK et d’Aubry… pourquoi pas mais quand on voit le résultat final, on est en droit de s’interroger sur la nature de breuvage à faire avaler aux militants… moi j’ai un peu peur des aigreurs d’estomac. Je passe sur notre appel pour la présence de blogueurs à l’Université PS de La Rochelle qui semble être tombé dans l’oreille d’un sourd… on attendra ces petits signes de modernité et d’ouverture à la gauche citoyenne. Si pour le congrès, cela semble bien parti, on croise les doigts pour la concrétisation de ce projet.

Bon plus sérieusement, on fait quoi ? Déjà, on essaye de ne pas oublier un de nos loulous à la cave… On décolle vendredi midi pour Tours. Là, on fait étape chez un influenceur de renom qui fait boire des écureuils à défaut de les faire écrire (ok… branché rapp mais nul n’est parfait). Ensuite, Nantes où on passe voir Alain et Brigitte, l’une des deux marraines de Colin… et enfin direction les Sables d’Olonne pour une semaine de ½ pension en résidence et avec ½ journée de club pour les deux grands (3 et 2 ans…) tous les jours. Avec peut-être un saut à La Rochelle pour rencontrer des blogueurs errants et rencontrer quelqu’un… Et donc aussi du repos pour les parents, de la lecture et un peu de tennis.

Voilà, voilà.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte