Magazine Cinéma

Heath Ledger et Terry Gilliam...

Par Michcine

dk maskledger MichCinéIl est indéniable que feu Heath Ledger a grandement aidé à la propulsion de  "The Dark Knight" au sommet du  box-office. Sa présence pourrait aussi avoir un effet non négligeable sur le prochain et ultime film du comédien; "The Imaginarium of Doctor Parnassus." L'étrange film de Terry Gilliam, sur un monde parallèle, une troupe de théâtre et un vieux docteur âgé de 1.000 ans, en contact avec le diable , est vraiment une énigme!
D'une part, c'est l'occasion rêvée de distribuer l'ultime apparition de Ledger, sans omettre le beau coup publicitaire, mais d'autre part, également remettre en selle Gilliam dont il est connu qu'il ne fait pas vraiment des films commerciaux. Le réalisateur est à inscire dans une série de flops, et n'a plus rien réussi de valable depuis "Twelve Monkeys en 1995! Cependant, quelques distributeurs hésitent encore, à investir dans un projet qui ne serait pas la hauteur, à moins que  "Parnassus" ne soit ce que l'on appelle en jargon "actionnaires" un véritable "Slam-Dunk" Autrement dit un film qui en impose!
Entretemps, on apprend que le film a déjà été vendu à l'extérieur, et que c'est Lionsgate qui tient la corde pour acquérir les droits de distribution. On raconte que le film est terminé et que certains distributeurs n'attendent que de voir les premieres  séquences avec Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law endôssant le rôle de Ledger dès après son décès en janvier dernier, pour se décider. Ce qui fut toutes proportions gardées, facile avec le jeu de miroirs mis en place par le réalisateur.  Le trio qui vient d'annoncer cèder tous ses droits à la fille que Ledger a eu avec Michelle Williams, termine en ce moment le tournage à Vancouver, Canada, après l'Angleterre.
Sources Hlw Rpt



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines