Magazine Humeur

Photos parlantes : Carla Bruni s’la pète grave à Roqueredonde chez le Dalaï Lama

Publié le 22 août 2008 par Kamizole
carla-bruni-ne-pratique-pas-lhumilite-bouddhiste.1219433171.jpgLibération envoie maintenant un mail faisant “le point de l’actualité à 17 heures”, très bonne initiative… Quand j’ai vu la photo de Carla Bruni qui illustrait le mail annonçant l’article (Kouchner: «Le dalaï-lama est toujours le bienvenu en France») j’ai été sidérée par son attitude hautaine et fière d’elle-même, quasi triomphante ! Elle semble narguer tout le monde.
sarko-bruni-le-mepris-03.1219433708.jpgCela m’a immédiatement remis en mémoire un autre cliché… dont j’avais d’ailleurs tiré un article : Sarko & Bruni : remake du “Mépris” ?…
Tout ça pour aller parler avec le Dalaï Lama «de sujets personnels» ! Et lui transmettre «les salutations» de son mari. Je trouve ça vachement fendard ! ça fait plutôt “bobonne” et même “ciergecon” !…
carla-bruni-kouchner-rama-yade-a-roqueredonde.1219434949.jpgLa photo qui illustre l’article n’est pas mal non plus. Une belle brochette !
Elle a l’air malin, la Bruni… Elle fait du copié-collé de son mari : les mains jointes. Dans le genre “ravie de la crèche” ! L’ostentation, toujours…
Kouchner a l’air dubitatif “que vins-je faire dans cette galère ?”… à l’évidence il eût préféré “piscine”… mais envoyé en service commandé (pour faire taire les critiques de la gauche ?) il est bien obligé d’être là, raide comme un passe-lacet (fera-t-il lui aussi une sciatique ? quand on en a “plein le dos” et que l’on a guère d’échappatoire…). Il semble avoir le cul entre deux chaises, position inconfortable s’il en est… également très mauvaise pour les lombaires.
Quant à Rama Yade, elle semble une élève attentive, quoique les yeux un peu dans le vague - la concentration intellectuelle ne doit pas être son fort ! - mais peu douée… On devine qu’elle a de la difficulté à suivre.
Ils me font rigoler tous les trois avec leur écharpe blanche autour du cou… J’ai lu quelque part que les UM/Posteurs s’étaient gaussés de Ségolène Royal pour une même écharpe… Ils devront désormais fermer leur gueule !… ça risque même de devenir “tendance”.
Bernard Kouchner devra semble-t-il acquérir de toute urgence un sonotone… La première déclaration faite par le Dalaï lama quand il a été reçu au Sénat (quasi en catimini, comme on reçoit un parent pauvre ou dont la vie est scandaleuse) a été de dénoncer la répression au Tibet qui se poursuivait sinon s’aggravait.
Selon sa laconique déclaration à la presse il aurait affirmé au Dalaï lama qu’il «était toujours le bienvenu en France». A condition de ne pas rencontrer Nicolas Sarkozy ?
On en sait toutefois un peu plus par Mathieu Ricard, interprète habituel du Dalaï lama : Le ministre des Affaires étrangères «a toujours eu une grande sympathie pour la cause du Tibet, donc son soutien personnel et en tant que ce ministre est tout à fait acquis. Il l’a clairement redit et il me semble que c’est parfaitement sincère».
… Les paroles et les bonnes intentions c’est bien. Mais les actes sont autrement préférables !
Et si Bernard Kouchner était vraiment fidèle à ses engagements passés, il y a belle heurette qu’il eût démissionné. Depuis le passage pour le moins houleux de la flamme olympique à Paris, l’envoi de honteux de “missi dominici” à Pékin pour s’en excuser (rattraper les “marchés” qui risquaient de passer sous le nez des multinationales, bien plutôt ! mais ne nous leurrons pas : la France n’en a pas fini avec les “retours de flamme” !) et toutes les palinodies de Nicolas Sarkozy : “j’y vais, je n’y vais pas” (à la cérémonie d’ouverture des J.O.) “je rencontrerai, le Dalaï lama, je ne le rencontrerai pas”… (c’est remis au calendes grecques).
Nicolas Sarkozy balance moins pour rencontrer les dictateurs !
Sa politique étrangère et sa diplomatie sont à l’image du personnage et de sa politique : brouillonnes, changeantes et en trompe-l’oeil.

Retour à La Une de Logo Paperblog