Magazine

Si l'Europe n'était qu'une nation...

Publié le 25 août 2008 par Pierrem
... nous aurions battu tout le monde au Jeux Olympiques !!! Enfin une bonne partie de la planète.
Encore un billet qui sent les vacances. Les Jeux Olympiques se sont terminés hier, et tout le monde compte ses breloques. La France en a 40, on est bon pour voir Roselyne se ridiculiser mercredi en conseil des ministres.
Si on réunit chaque État membre de l'Union Européenne dans une seule et même nation européenne (on peut toujours rêver), on totalise alors 280 médailles, soit à peu près l'équivalent des Etats-Unis (110), de la Chine (100) et de la Russie (72) réunis. Et si on se penche sur les titres olympiques uniquement, les 87 médailles d'or européennes ridiculisent les chinois et leurs 51 breloques.
Et si on rapporte les résultats sportifs à la population de chacune de ces zones géographiques, la déculottée est encore plus impressionnante. En effet, l'UE totalise 0.57 médaille pour 1 million d'habitants, la Russie 0.50 médaille, les Etats-Unis 0.36 médaille et la Chine est ridicule : 0.07 médaille.
Côté efficacité absolue, il faut aller voir du côté de l'Arménie avec ses 2 médailles par million d'habitants ou encore l'Islande bien sûr avec un score de 3.3 médailles/million. Il faut dire qu'ils ne sont que 300 000 habitants et donc que leur médaille d'argent en Handball compte triple.
Malheureusement, au vu de l'état de l'Europe politique et sociale, c'est pas demain la veille que nous battrons les chinois.
[Il y a une astuce statistique dans cette démonstration. Le premier qui le trouve aura un cadeau]>>Laisser votre commentaire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrem 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog