Magazine Cuisine

Partage, Rires, Rencontres… c’était le premier Pique-Nique des culino-blogs de Toulouse !

Par Nolwenn
  • Partage, Rires, Rencontres… c’était le premier Pique-Nique des culino-blogs de Toulouse !
  • Partage, Rires, Rencontres… c’était le premier Pique-Nique des culino-blogs de Toulouse !

Hier fut vraiment une excellente journée… Du soleil, des rencontres, des retrouvailles, des découvertes, un anniversaire, un pique-nique…

Le pique-nique a attiré plus de monde que ce que je ne pensais, et ça m’a vraiment fait plaisir de voir des gens heureux de venir partager ce moment avec nous (ben oui, toujours la peur de faire un véritable bide !).

Etaient présents des blogueuses, des lecteurs, des collègues… sans oublier les conjoint(e)s, les enfants, ma maman, mon tonton… Que du beau monde

:D
Chacun est venu avec sa bonne humeur, ce qui n’est pas rien ! De plus, le soleil était revenu spécialement pour nous, alors que demander de plus ?

La Prairie des Filtres s’est vue se remplir petit à petit par des groupes de personnes qui, comme nous, profitaient de l’espace pour se rencontrer et s’amuser. A côté, un groupe s’était réuni pour faire pleins de jeux différents (cartes etc), d’autres blogueurs pique-niquaient également (Anne a d’ailleurs eu une petite mésaventure et sa tarte est partie dans leurs ventres à eux plutôt qu’aux notres… je savais que j’aurais dû faire ma pancarte ! hihi).

Bon, il y a également eu quelques petits “hic”, mais rien par rapport à nous (des jeunes jouant au ballons sans faire attention, ballon qui frappe violemment notre joli pique-nique… moment d’antologie avec Flo qui nous a montré son côté autoritaire héhé… ou encore Quentin qui s’est fait mordre par un autre garçon aux jeux pour enfants :()

Tout le monde arrive petit à petit, s’installe tranquillement sur l’herbe… on fait connaissance, on retrouve les personnes que l’on connaît déjà… et ça papotte, ça papotte…:

Et on fait connaissance...

Quelques portraits (cliquez sur la vignette pour agrandir la photo), malheureusement je n’ai pas tout le monde, sniff :

Merci à tous d’avoir fait le déplacement, d’être venu partagé un peu de votre temps et surtout de votre sympathie avec nous… En vrac dans le desordre (désolée j’ai oublié pleins de prénoms, n’hésitez pas à faire vos réclamation par mail ou en commentaire, je modifierai ainsi la récap): Hervé et son épouse Christine ainsi que leurs adorables petitous Quentin & Emma, Monique & Michel, Anne, Flo & Benoît, Chantal & Xavier, Camille & Wilfrid, Anne-Cé Raymond & Clémence, Valérie son homme (désolée je n’ai pas retenu son prénom) Vitali & Marie, la dame au pot_de_peinture_tabouret, la collègue de Benoît, ma mamounette qui a abattu un travail de titan avec le desossage et la découpe du poulet, mon homme qui m’encourage à organiser ce genre de choses et qui me suis sans rien dire -ou presque-. J’ai vu des couples heureux, amoureux et collés l’un à l’autre (ouuuuf nous ne sommes pas des extra-terrestres, yessss), des enfants tétouilleurs mignons comme tout portés en écharpe comme des bébés kangourou (là, aucun rapport avec les bébés prématurés, je précise… que ce ne soit pas mal interprété), des enfants plus grands pleins de vie. J’oublie sans doute des gens, mince mince mince !Bref, génial !

Et n’oublions pas, nous étions là pour… MANGER, oui, quand même.

Des cakes, une terrine de courgette, une tartinade végétarienne au tofu (Valérie, j’attends la recette hein, j’achète du tofu demain ;)), j’ai préparé des tori-karaage, du pain au pavot, une terrine d’aubergine, une tarte, des sandwiches… pleins de bonnes choses.

Nous avons eu le droit à la délicieuse limonade à la framboise (dis Chantal, il n’y avait pas de violette si ?). Je me suis empressée d’acheter des framboises et de la limonade aujourd’hui, m’en suis pas remise, c’est trop booooon ! (et pourtant, je n’aime pas les bulles. Hein Camille ;)) pour nous desaltérer.

Côté sucré, nous n’étions pas en reste. J’avais passé la soirée (deux heures) à préparer des cupcakes car c’était l’anniversaire de ma Grenouille et trois ans, ça se fête dignement. Elle me réclamait des cupcakes depuis des mois et des mois (bon, elle les voulait au chocolat avec un glaçage à la vanille, tant pis hein). J’en ai fait 34 au total ! Flo nous a régalé avec un gâteau au chocolat et à la courgette (depuis le temps que j’entends parler de ce mélange, j’ai pu me faire mon idée), plusieurs desserts au chocolat, des mini amandines à la framboise de Christine qui étaient à tomber par terre (j’aurais dû m’en mettre de côté), des perles coco fourrées à l’amande accompagnés de carrés de chocolat/nutella/gavotte miam miam, un crumble, une tarte au fruits, des gâteaux chocolatés à l’écorce d’orange… Bref, nous n’avions plus très faim pour le dîner, qui fut plutôt léger chez nous (je ne sais pas chez vous ?).

Nous nous sommes bien amusés en jouant ensuite à un jeu que je ne connaissais absolument pas: time’s up !! Imaginez six adultes essayant de faire deviner des personnages plus ou moins connus, nationaux ou internationaux, morts ou encore en vie… trop trop drôle ! Ca m’a donné envie de faire une soirée jeux de société (des partants ?) !!! Imaginez comment j’ai mimé Bill Clinton uh !

Merci merci merci, encore & encore. C’était vraiment une très agréable journée

:D

PS: si vous avez participé et que vous avez fait un article sur le pique-nique, écrivez-moi pour me donner le lien, je le publierai ici avec plaisir. Voici déjà le compte-rendu de Monique, qui a été très rapide hihi:

  • Pique-Nique des violettes

Articles connexes

  • Piqûre de rappel: j-6 avant le pique-nique toulousain !
  • Grand pique-nique à Toulouse le 24 Août 2008 !
  • Par un samedi d’été… les Violettes sont nées. Ou comment 5 blogueuses culinaires se sont rencontrées !
  • Pique-Nique bordelais réussi… à merveille !
  • J-3, bientôt le grand Pique-Nique bordelais !

Retour à La Une de Logo Paperblog