Magazine Conso

H&M va habiller les Sims dans la prochaine version

Par Philippe Chouraqui

Les marques investissent de plus en plus dans le monde virtuel pour faire leur promotion, que ce soit en achetant des îles sur Second Life ou en louant des bannières publicitaires dans les jeux vidéos.

Electronic Arts vient de signer un accord de partenariat d’une toute autre nature avec H&M. Non seulement les personnages de la prochaine version des Sims (Sims2) seront habillés avec des vêtements H&M, mais les joueurs vont également pouvoir proposer leurs propres créations de vêtements online, dont la meilleure sera développée et vendue dans le commerce physique !

La cible client principale des deux entreprises est la même : principalement des jeunes femmes. Elles ont ainsi développé ce partenariat pour renforcer leur présence commune sur ce secteur démographique. Malgré tout, le contrat a mis plus de 3 ans à se concrétiser.

Le design du vêtement produit sera choisi en septembre par un jury composé par un designer H&M, un développeur de Sims et une éditrice du magazine CosmoGirl! Depuis le lancement de ce pack de Sims2 en décembre dernier, le jeu fait parti des meilleures ventes de jeu.

Je considère cette association très intéressante, et reflète bien une tendance générale pour les marques, qui est de relier les mondes physiques et virtuels.


Retour à La Une de Logo Paperblog