Magazine France

Rentrée scolaire, aaaaaaaaaaaaaah mon porte-monnaie !

Publié le 26 août 2008 par Signes

La rentrée, quel parfum magnifique. Je ne sais pas pour vous mais j'ai toujours adoré les rentrées. Certes quitter les vacances est très triste mais ce sentiment d'inconnu que procure la rentrée n'est-il pas merveilleux...
Enfin surtout quand la droite n'est pas au pouvoir parce que depuis 6 ans ce n'est plus vraiment ca ! Mauvaise foi certaine dans ce que je viens de dire, mais ma foi, qu'importe. Non seulement depuis 6 ans à chaque rentrée nous nous demandons combien nous allons être par classe, et nous ne sommes jamais décus de ce point de vu là. Mais en plus de ça il faut guetter les petites innovations perfides. Cette année en pleine crise du pouvoir d'achat il est incontestable que l'innovation concerne le coût de la rentrée. Ben tien, Bastien, jl'aurais pas cru ! Et comme pour Bastien , ça ne va pas très bien pour notre pain. (promis j'arrête les phrases qui ne veulent rien dire)
Rentrée scolaire, aaaaaaaaaaaaaah mon porte-monnaie !
Comme tous les petits écoliers, et les moins petits d'ailleurs, les Signes sont allés faire leurs courses. Ils étaient contents, surtout le Petit Pierre qui s'est acheté un nouveau cartable (désolé j'ai pas pu m'empécher). D'autant plus heureux que pour une fois que nous faisions les courses à Auchan (nous sommes solidaires entre oiseaux), nous nous sommes dits que ça n'allait pas nous coûter cher puisque M. Darcos a établi une liste d'articles dont les grandes surfaces doivent réduire les prix. M. Darcos qui s'occupe de tout et qui ferait mieux de s'occuper de rien, a donc dit aux Messieurs qui vendent : "Pas bien de vendre les affaires de Bastien et du Petit Pierre très chères, baissez les prix, sinon méchants, méchants".
Rentrée scolaire, aaaaaaaaaaaaaah mon porte-monnaie !  Rentrée scolaire, aaaaaaaaaaaaaah mon porte-monnaie !
Alors nous étions contents et nous avons acheté notre petite calculatrice pour notre entrée au lycée chez notre ami l'oiseau. 65€ plus loin nous étions tous contents, ça vous commences à le savoir que nous étions contents... Seulement, l'oiseau sur son enseigne perchée n'aurait pas cru que nous recevrions de la pub d'une librairie-papéterie bien connue du centre ville d'Orléans. Vous aurez tous reconnus Privat-Loddé. Mais horreur, qu'y vois-je ? Une calculatrice, la même qu'il nous faut, à seulement 52€. Mais alors M. Darcos ne servirait définitivement à rien ? Ou alors ne parle-t-il que pour mieux tromper son monde ?
Rentrée scolaire, aaaaaaaaaaaaaah mon porte-monnaie !      Rentrée scolaire, aaaaaaaaaaaaaah mon porte-monnaie !
Je préfère encore croire qu'il ne sert à rien, ça vaut mieux pour son honnêteté politique... parce que question malhonnêteté nous sommes suffisamment servis avec les grandes surfaces !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Signes 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte