Magazine Politique

CPAM vs Sans-Papier : chiche !

Publié le 26 août 2008 par Dagrouik

La CPAM de Paris poursuit un sans-papier au pénal, ce dernier aurait touché induement des prestatations avec de faux documents tout en payant bien sûr les cotisations requises. Libération nous raconte ça, et précise qu'un cas d'école risque aurait la chance de se produire...

 la CPAM de Paris poursuit un sans-papiers au pénal... pour réclamer le remboursement, voilà ce qu'en dit le quotidien qui tâche les mains et parfois se souvient qu'il a été de gauche non bobo:

L’action menée par la CPAM révolte l’association Sos soutien aux sans-papiers qui suit le dossier d’Abdul. «Mais ce qui n’est pas mentionné dans cette procédure pénale crapuleuse, c’est bien le montant touché par la CPAM pendant sept années, s’étrangle Solange Odiot, militante de l’association. Ils ont bel et bien encaissé ses cotisations comme celles de milliers de travailleurs sans papiers. Alors un remboursement, pourquoi pas, mais ce sera remboursement contre remboursement !» La CPAM de Paris se défend : «On a droit à la Sécu si on est en règle. Dans le cas contraire, il existe l’aide médicale d’Etat, il suffit d’en faire la demande.» Mais elle concède, sans rire : «Ce ne serait pas illogique que l’assuré réclame le remboursement de ses cotisations.» Ce qui signifierait que les travailleurs sans papiers sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière pourraient réclamer le remboursement de leurs cotisations Sécu. Une paille.

Moi je dit Chiche ! Si un sans-papier paye ses impôts et cotisations , qui donnent droit à prestations et que celles-ci lui soient refusées et qu'on l'expulse, alors qu'on lui rembourse ! .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines