Magazine Aventure/action

The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Par Pop Culture
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Sur la foi de critiques assez élogieuses (dieu sait si je me méfie de l’unisson critique) je suis allé donc voir ce fameux Batman de Christopher Nolan sans avoir vu (je crois bien), ce qu’il avait fait sur Batman Begins, mais en ayant bien apprécié Memento et un petit peu moins insomnia.
Très proche de l’esprit et de l’ambiance que l’on trouve dans les comics (on pourra lire à ce sujet la bonne série Gotham Central), The Dark Knight est d’abord un film fidèle à la bande dessinée. Si ça ne suffit pas forcément pour faire un bon film, ça y contribue.
Film noir de chez noir, The Dark Knight présente une belle opposition de style entre Heath Ledger (impeccable Joker au sommet de sa folie diabolique)  et un Christian Bayle, tout en retenue, petites lèvres pincées et costard impeccable mélancolique et fatigué et qui a envie de raccrocher les gants pour retrouver sa copine désormais dans les bras du séduisant Harvey Dent, procureur de Gotham City.
Coté histoire, scénario proprement dit, rien de bien renversant, mais on appréciera d’abord et avant tout le rythme du film qui, durant 2 h30, nous comble de scènes d’action spectaculaires sans jamais nous faire tomber dans l’ennui. On appréciera aussi l’atmosphère du film avec un Gotham très oppressant, avec ses grands buildings froids filmés magnifiquement, et cette paranoïa qui règne dans les rues elle aussi très palpable.
Bref, pas le moindre objet de déception dans The Dark Knight qui est d’ores et déjà le grand film de super héros de l’année 2008 et qui rivalise largement avec les deux premiers Spiderman de Sam Raimi.
Film américain, Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart   Plus...
Date de sortie : 13 Août 2008 
Durée : 2h 27min.
Titre original : The Dark Knight

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte