Magazine

Des images qui réagissent aux mouvements

Publié le 28 juillet 2008 par Jérémy Dumont

Un écran expérientiel pour la Fiat 500

Fiat_500_front_02

Des images qui réagissent au mouvement! Le petit pot de yaourt nouvelle génération, sait se mettre en valeur et montrer ses plus beaux atouts.

Impossible de faire dans la communication classique lorsqu'on se prénomme Fiat 500! On se doit comme tout produit hors du commun d'avoir une communication à la hauteur de ses courbes? Pour se faire, rien de mieux qu'un écran tactile innovant, divertissant et beau. Ça tombe bien! Les Anglais de Mooving Brands, accompagnés de l'agence AQKA ont développé un écran à interface gestuel, lancé dans un concept store à Londres en février 2008!
Mais qu'est-ce donc Doudou dis donc? Composé de 9 écrans et 48 capteurs infra rouges fixés au plafond et sur les murs, l'écran interactif traque les mouvements des consommateurs et les reproduit au travers d'animations ou jeux divers. Le chaland contrôle et choisit les animations qu'il a envie de voir sur l'écran. La sélection des informations lui donne une certaine impression de liberté.
Ce système permet à la fois de recueillir des infos sur le véhicule tout en étant diverti. Une vieille recette simplement réactualisée... En tout cas, rien de mieux qu'une bonne dose de marketing expérientiel tendance nouvelle technologie pour amuser et emmener vers l'environnement choisi, le possible futur acheteur. ..

Cliquez ici pour voir le message

ARTICLE : Raphael Legrand,

Lu sur le site Influencia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Fiat 500 Abarth

    Voici une première image de la Fiat 500 Abarth telle qu’elle sera montrée prochainement au salon de Genève. La version “Abarth” est la version sport de la 500,... Lire la suite

    Par  Critiqueauto
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Impossible to capture

    Impossible capture

    Quand je vous avais dit que le cabinet de curiosité était à la mode!Voici encore un exemple avec l’exposition Impossible to capture, à la Galerie Defrost... Lire la suite

    Par  Anne Malherbe
    BEAUX ARTS, CULTURE, EXPOS & MUSÉES, SORTIR
  • Le match des petites charmeuses : FIAT 500 contre SMART Fortwo

    match petites charmeuses FIAT contre SMART Fortwo

    Elles sont quasiment au même prix, mais chacune a ses atouts pour tenter d’attirer les conductrices impatientes de se faufiler dans la jungle des villes. Lire la suite

    Par  Laurent Ballestra
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Cake anglais

    Le célèbre cake anglais aux fruits secs et confits est très populaire au Portugal, notamment à l'époque de Noël où il rivalise avec le bolo-rei sur les tables. Lire la suite

    Par  Elvira
    CÔTÉ FEMMES, CUISINE, RECETTES, SAVEURS DU MONDE
  • Martini et Fiat .. des logos récompensés !

    C'est la société italienne RobilantAssociati qui est à l'origine du restyling des logotypes des marques Fiat et Martini ... Redessiner des marques telles que... Lire la suite

    Par  Frédérique Barteau
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Caricatures de Mahomet, les médias jordaniens réagissent

    Une trentaine de médias jordaniens étudient la possibilité de poursuivre en justice les journaux danois qui ont à nouveau publié une caricature du prophète... Lire la suite

    Par  Damien Ravot
    CULTURE, MÉDIAS, SOCIÉTÉ
  • Pepita : La Fiat 500 La Plus Chère Du Monde

    La Fiat 500 la plus chère du monde n'a plus de secret pour moi ! Elle était exposée à Rome il y a un mois pour Ecrin - Trésors d'Italie.Votre patience a payé !... Lire la suite

    Par  Romeimages
    EUROPE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte