Magazine Cuisine

Le jour où j'ai noyé mon chagrin dans les biscuits d'alcooliques de Loukoum

Par Barbinou

Y'a des jours c'est pas la grosse forme, hein, votre mari vous ignore, vos enfants vous insupportent, vous avez mal à la tête, vous êtes coca-cola addict et y'en a plus dans le frigo, de toute façon pas question d'aller en acheter vu l'état de votre compte en banque. En plus, vous avez rdv chez le pédiatre pour faire faire un vaccin à numéro 2 (quiconque a un enfant sait que c'est une galère). Numéro 1, elle, veut jouer à la bataille navale ; qui a déjà jouer à la bataille navale avec une migraine ?

Enfin, vous décidez quand même qu'après le pédiatre vous irez chercher votre colis des 3 suisses au relay, non non c'est pas les sous vêtements super sexy de la page 361 que vous avez commandé mais juste des vêtements de gosses (vous croyez que c'est pour ça que votre mari vous ignore... peut être, probablement). Vous y allez pas coiffée, pas maquillée, de toute façon vous connaissez personne dans le bled où est situé le relay, vous vous garez en double file en laissant vos gamins dans la voiture en plein soleil. Vous arrivez dans le relay qui se trouve être un salon de coiffure, y'a la queue (évidemment) et une jeune femme dont le visage vous dit vaguement quelque chose vous dévisage. Vous, vu votre tête (et votre humeur) vous regardez ailleurs, vous n'avez envie de parler à PERSONNE ! Et voilà que la minette super chic vous lance "on se connaît non ?", bref le temps de situer la fille pas vu depuis le collège, elle me dit "jchuis agent immobilier, et toi tu fais quoi, ça va ?" qu'elle vous dit. Et là, vous avez 2min30 pour justifier votre choix de vie : mère au foyer moche, pas coiffée, pas maquillée, qui laisse rôtir ses mômes en plein soleil dans la bagnole et qu'achète ses fringues aux 3 suisses.

"Bah jchuis mariée et j'ai 2 enfants", là vous vous sentez soudainement gourdasse et vous voyez bien de quoi vous avez l'air. Bref votre colis arrive enfin et vous vous enfuyez le plus vite possible, "à bientôt" qu'elle vous lance en partant, c'est ça ouais.

Vous nourrissez quand même l'espoir secret que la minette hyper classe se dise "et moi qui n'ai toujours pas trouvé l'amour...qu'elle chance elle a d'avoir fondé une famille", c'est ça ouais.

Bon bah y'a plus qu'à noyer mon chagrin dans les biscuits corses découverts chez Loukoum, dans ces biscuits y'a pas moins de 3 alcools différents : vin blanc, pastis et rhum. (bah voyons pourquoi pas ajouté de la vodka et de la tequila aussi), du coup moi qui ne suis pas trop porté sur la chose j'ai viré le rhum et diminué un peu le pastis. Vous allez me dire pourquoi elle a testé cette recette si elle n'aime pas l'alcool ? Et bien j'aime tester toute sorte de nouveaux biscuits, je suis une biscuitaddictbiscuitaddict (en plus du coca), donc dés que je vois une nouvelle recette, faut que je l'essaie.

Au final la texture m'a plu, le goût de l'alcool s'efface à la cuisson, mais ils n'étaient pas assez sucré (si je n'avais pas été aveuglé par le chagrin j'aurai dû le prévoir, je sais que Loukoum a un goût modéré pour le sucre).

    

canistrelli
                         
canistrelli1

Il vous faut

250g de farine 
½ sachet de levure chimique
80g de sucre roux
1 pincée de fleur de sel
80g d’huile d’olive
40 g de vin blanc + 20 g de pastis
1/2 sachet de vanille en poudre

Préparation

Dans le robot, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel et la vanille. Ajouter ensuite l’huile, le vin et le pastis.

Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte 1,5 cm de hauteur.

Découper en forme de losange à l'aide d'une roulette ou d'un grand couteau.

Enfourner pour une dizaine de minutes.

Laisser refroidir sur une grille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barbinou 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte