Magazine F1/moto

Fabien Foret remplacé par EUGENE LAVERTY pour les deux course a venir

Publié le 28 août 2008 par Adeon

Eugene Laverty, 22 ans, a été recruté par le Yamaha World SSP Racing Team managé par l’ancien pilote Wilco Zeelenberg pour remplacer Fabien Foret (YamahaYZF-R6-Yamaha World SSP Racing Team) convalescent. Laverty effectuera deux courses du calendrier Mondial Supersport 2008 : Donington et Vallelunga.

Yamaha YZF-R6 - Yamaha World Supersport Team (photo Yamaha Racing)

L’Irlandais, qui pilote en GP 250 au sein du Team Blusens n’est pas étranger au pilotage d’une machine de Supersport 600.Eugene Lavertya terminé à la 3e place du très relevé British Supersport Championship en 2006 avec quatre victoires avant de rejoindre les GP sans grand succès faute de matériel compétitif.

Fabien Foret (YamahaYZF-R6-Yamaha World SSP Racing Team)poursuit sa récupération après sa terrible chute de Brno (double fracture des vertèbres cervicales) et espère retrouver le guidon de saR6avant la fin de saison.

« Nous avons été impressionnés par le travail de Karl Harris sur la moto de Fabien à Brand Hatch et cela confirme bien que laR6est très compétitive », lance Wilco Zeelenberg.« C’est la preuve aussi que la moto s’adapte à tous les pilotages. En attendant que Fabien récupère complètement, nous avons choisi de tester plusieurs pilotes. A Donington dans 15 jours ce sera au tour d’Eugene Laverty de prendre le guidon de laR6. Contrairement à Karl, Eugene est plus léger. Il connaît lui-aussi parfaitement le tracé britannique. Ce sera un réel avantage pour nous. Il a largement montré toutes ses qualités autant en qualification qu’en course et nous allons profiter de ses connaissances du tracé britannique pour aussi aidé Broc Parkes (YamahaYZF-R6-Yamaha World SSP Racing Team) qui vise le titre cette saison ».

« Je suis très excité à l’idée de rouler sur une telle machine : la R6 », ajoute Eugene Laverty.« Ca fait deux ans que je roule sur des motos manquantes singulièrement de compétitivité et c’est très difficile pour moi. Rouler pour Yamaha en Mondial Supersport est une occasion fantastique et je n’en reviens. Je vais commencer a travailler avec le Yamaha World SSP Racing Team dès à présent pour être prêt à Donington »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines