Magazine Culture

JUNO ou comment une magnifique jeune actrice vous prend aux tripes

Publié le 28 août 2008 par Sebouz

Juno ! ! !

Image hébergée par servimg.com

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage…

Il y a des films qui vous remettent d'aplomb et des films qui vous rendent heureux et je dois dire que Juno fait parti de cela. Je n'étais pas très bien et donc décida de mettre un film, j'ai choisi Juno ( qui avait eu des critiques unanimes ).

Le film démarre sur un voix off, celle de l'actrice principale ( la vraiment sublime Ellen Page vu dans Hard Candy ), puis vient le générique et déjà là la musique de géniale, d'ailleurs sincèrement toute la Bande Originale est MAGNIFIQUE.

Voilà donc commence le film, une histoire qui pourrait arriver à n'importe quelle fille, tombé enceinte à 16ans, donc bébé qu'elle veut avorter mais décide brusquement de le garder et de le faire adopter par une famille qu'elle aura choisi. De là s'en suit une histoire magnifique, entre cours et maternité la jeune fille au langage vraiment pas très correct me fait rire à chaques répliques puis ajoute un charme ENORME au film ( elle est trop craquante )

Image hébergée par servimg.com

Le sujet du film est vraiment traité avec légèreté mais aussi avec les complications qui lui incombent jusqu'au final somme toute fort prévisible et attendu, on rit, on est ému, et on se réjouie de voir cette superbe histoire se finir de cette façon. Car même si les autres acteurs, actrices du film sont bien, c'est belle et bien Ellen Page qui doone à ce film la beauté qu'il mérite et surtout la reconnaissance qui lui faut.

En tout cas un Ecxellent moment pleins de charmes qui ne laissera personne indemne. A VOIR

Image hébergée par servimg.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebouz 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine