Magazine Culture

Roch Voisine nous fait voyager sur les routes américaines

Publié le 30 août 2008 par Guillaume
img54/7914/rochvoisineamericanayg3.jpg
Roch Voisine
est de retour avec un nouvel album, Americana, depuis le 18 août 2008. Un album qui berce dans la musique country mais qui est l'occasion pour le chanteur de nous faire voyager avec de grands standards américains. Ce nouvel opus est déjà pour de nombreux fans considéré comme un vrai petit bijou.
L'album qui a été enregistré à Nashville contient des reprises de grands standards de la musique nord-américaine, riche de sonorités country, à l’image de son premier extrait, City Of New Orleans (dont la version française n'est autre que le tube de Joe Dassin, Salut les Amoureux).
Roch Voisine reprend entre autre sur cet album, I Will Always Love you, chanson écrite et composée par Dolly Parton et immortalisée des années plus tard par Whitney Houston pour le film Bodyguard.
L'album a en tout cas trouvé le chemin des hits puisqu'il réussi à se classer 3ème meilleure vente d'albums après une semaine d'expolitation et juste derrière Quentin Mosimann qui avec son Duel s'offre une jolie seconde place alors que Coldplay conservait cette semaine là sa première place.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire