Magazine Culture

Chuck, geek espion

Publié le 01 septembre 2008 par Praska

c.JPG

Roh encore une série ? oui encore ! et celle là aussi je l'ai vu en quelques jours ( deux nuits) . Merci au blog Arkham Asylum Narrative, pour ses multiples post sur le sujet , ce qui m'a donné envie de le voir!

Synopsis

C'est une histoire de mec ordinaire,enfin presque il passe son temp entre Call of duty 4 et un boulot de réparateur de pc. Ce mec Chuck s'est fait viré de Stanford et ses rêves de réussite sont partis en même temps !

Un jour comme les autres, il recoit un mail d'un ancien ami, il l'ouvre et là toute sa vie change. Il devient un ordinateur vivant ...

c3.jpg

Pourquoi cette série m"a accroché

Cette série est un mélange entre un Alias et un Big Bang Theory, c'est un format de série "sérieuse" (43 min) mais avec un humour potache et une intrigue policière basé sur le "top secret".

Chuck voit arriver dans sa vie des agents du FBI ou de la NSA, et un peu près toutes les agences du monde ( même les RG dans un épisode).

Et le petit coté qui m'a fait craqué c'est coté "malheureux" en amour Chuck n'est pas très bon avec les femmes et ça donne lui à des moments de pathos assez touchants.

Chuck est une mec cool a qui il arrive tout plein de truc extraordinaire, son plus grand problème ne sont pas les missions, mais sa difficulté a concilier sa vie publique (réparateur d'ordinateur, un peu nerd) et sa vie d'espion sauvant le monde. Sans oublier la vie et le combat ordinaire des ses amis qui se révèlent bien plus palpitante que la vie du super espion.

c2.jpg

C'est une série sans grande prétention mais une saison 2 est prévue, preuve de la qualité des acteurs et du script. Si il vous reste du temps après californication, big bang theory et les grosses productions, il vous restera bien un peu de temps pour cette petite série bien sympathique!

Et puis rien que pour l'espionne de chuck, cette série vaut le détour !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines