Magazine Environnement

Après avoir touché Haïti, Hanna ne devrait pas redevenir un ouragan

Publié le 04 septembre 2008 par Rom191

Après avoir touché Haïti et les Bahams, la tempête tropicale Hanna ne devrait pas redevenir un ouragan en s'approchant des Etats-Unis

04/09/2008

 

L'ouragan Hanna a fait au moins 61 morts lundi et mardi, dont 21 aux Gonaïves, après 77 morts il y a neuf jours lors du passage de Gustav et une quarantaine il y a un peu plus de deux semaines lors du passage de Fay.
Après la quarantaine de morts il y a plus de deux semaines à la suite du passage de Fay, après les 77 morts lors du passage de l’ouragan Gustav, les autorités de Haïti ont dénombré plus d’une soixantaine de morts après le passage de l’ouragan Hanna.

Les dégâts sont considérables et une grande partie de la population située au nord de Haïti n’avait pas accès à l’eau et à la nourriture ces derniers jours.
Hanna, qui s’éloigne des Bahamas et qui est actuellement une tempête tropicale avec des vents à plus de 100 km/h et des rafales à 120 km/h, ne devrait pas se renforcer ces prochains jours pour atteindre le stade d’ouragan avant son arrivée prévue sur les côtes américaines de la Caroline du Sud et de la Caroline du Nord.

Une alerte à la tempête tropicale et au cyclone est tout de même en vigueur sur ces côtes. Les pluies attendues sont néanmoins conséquentes : plus de 200 mm au cours de l’épisode.

Après avoir touché Haïti, Hanna ne devrait pas redevenir un ouragan Trajectoire prévue de la tempête tropicale Hanna

 

 

  Après avoir touché Haïti, Hanna ne devrait pas redevenir un ouragan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rom191 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte