Magazine

Impact de Google chrome

Publié le 05 septembre 2008 par Mils

Disponible depuis un petit moment .. Google Chrome a été commenté ici et ici.
Les questions qui se posent maintenant sont.. Google Chrome va-t-il arriver (imposer) à changer notre façon de contrôler les applications en ligne.
Chrome vise-t-il IE et Firefox ou bien .. Windows !
En effet, le moteur en javascript crée devrait permettre une intégration complète avec Gmail et Google docs, le tout combiné avec Gears, transformant ainsi un simple navigateur en véritable système d’exploitation. On pourra alors s’attendre à voir de plus en plus d’appareils web préférer utiliser un navigateur web plutôt que Windows. Et Google, à travers Chrome et Gears, est en train de prendre les devants.

Et quels sont les conséquences de tout ça sur les services Google AdSense, Google AdWords et Google Analytics ?

Concernant AdSense, les publicités devraient continuer à s'afficher sur les pages comme à l'accoutumée dans Google Chrome construit afin que la majorité des webmasters n'aient pas à procéder à des changements sur leurs sites.

Pour toute question concernant la compatibilité avec un site, vous pouvez consulter la section dédiée aux webmasters.

Pour les annonceurs AdWords, Google Chrome ne devrait avoir aucun impact sur les campagnes.

Enfin, pour Google Analytics certaines questions pourraient se poser :


Q : Suis-je capable d'identifier les visiteurs à mon site en provenance de Google Chrome ?
A : Oui. Un internaute qui utilise Google Chrome et qui visite votre site sera « tracké » et comptabilisé comme tout autre visiteur. La seule exception reste pour les utilisateurs ayant activé dans Google chrome le mode de Navigation privée. En effet, si un internaute visite votre site en ayant activé le mode de navigation privée pour ensuite revenir sur votre site, celui-ci ne sera pas identifié comme ayant déjà visité votre site, mais comme un nouveau visiteur.


Q : Puis-je consulter mon compte Google Analytics via Google Chrome ?
A : Oui, tout à fait. De plus, les rapports de Google Analytics mettent beaucoup moins de temps à charger dans Google Chrome
Q : Google Chrome sera-t-il listé à part dans mes rapports de Google Analytics ?
A : Etant donné que nous venons à peine de lancer Google Chrome, nous n'avons pas encore effectués les modifications nécessaires pour que Google Analytics puisse reconnaître ce navigateur. Cependant, cela changera dans les prochaines semaines (en attendant, le navigateur apparaît sous le nom de Firefox).

Pour plus de détails et d’informations sur Google Chrome le blog officiel de Google est là !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mils 769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte