Magazine Conso

Tomber sept fois, se relever huit - Philippe Labro

Par Vanina Delobelle
Une autobiographie très poignante qui nous emmène au cœur de la dépression nerveuse de l'auteur. La descente en enfer puis la convalescence jusqu'au retour des beaux jours.

Un livre très intéressant pour tous ceux qui souffrent, ont souffert de dépression ou tout simplement pour mieux comprendre cette maladie horrible dont les symptômes sont très difficiles à détecter. On se rend compte que cette maladie touche bien plus de personnes qu'on ne pense. On perd le goût de vivre, on n'arrive plus à se concentrer et à travailler. Sortir avec ses amis est un vrai calvaire, on a envie de mourrir. La dépression peut toucher n'importe qui. Philippe Labro, dirigeant, n'a pas été épargné. Un autre élément intéressant aussi à noter, c'est que même si un traitement ne fonctionne pas, il ne faut pas baisser les bras, il existe plusieurs traitements, et on guérit de cette maladie.

Un livre porteur d'espoir et de courage, le titre est d'ailleurs très évocateur. Même quand on vit des moments difficiles, on arrive toujours à s'en sortir ! Un joli message d'espoir et de positivisme pour tous.

Vanina Delobelle



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog