Magazine

2 projets hollywoodiens pour le réalisateur de “Tropa de Elite”

Publié le 29 juillet 2008 par Abracarioca

José Padilha, réalisateur de “Tropa de Elite” (Ours d’Or à la Berlinale 2007 et énorme succès commercial au Brésil) et du documentaire “Onibus 174″, va tourner un film hollywoodien sur le thème du narco-trafic. “Marching Powder” sera co-produit par la boîte de production de Brad Pitt, Plan B.

Don Cheadle
Il s’agit de l’adaptation du livre “Marching Powder: A True Story of Friendship, Cocaine and South America’s Strangest Jail” de Rusty Young, qui raconte l’histoire vraie de l’Anglais Thomas Mc Fadden, devenu trafiquant de drogue avant d’être arrêté et emprisonné en Bolivie. L’acteur Don Cheadle  (”Collision”, “Hotel Rwanda”) est à l’initiative du projet et devrait tenir le rôle principal dans le film.

José Padilha devrait également prochainement réaliser “A Willing Patriot” pour la Warner Bros. Prévu pour 2010, ce long-métrage porte sur un agent fédéral américain infiltrant un groupe de financement d’activités terroristes afin de le démanteler, avec pour décor la polémique Triple Frontière entre Brésil, Argentine et Paraguay.

Sources: Variety (1, 2), Hollywood Reporter, G1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abracarioca 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog