Magazine

Le Premier Jour du Reste de ta Vie

Publié le 08 septembre 2008 par Paper Blog

18949328_w434_h_q80 Samedi, quand ma femme m'a annoncé qu'on a allait au ciné avec des amis, j'ai un peu sourcilier. Primo, je tenais à faire coucou à mon pote Vinvin qui rentre chez lui bientôt. Secundo, elle était incapable de me donner le titre du film que nous devions aller voir. Après plusieurs expériences cinématographique de mauvaise qualité (dont un film ahurissement chient sur des bulgares qui avortent en cachette dans un hôtel... no comment!), j'ai appris à être un tant soit peu méfiant.

Je raboule donc à la maison à 20h et des brouettes, après un rapide passage au Seesmeetup (hello les potes) puis direction le coréen de Boulogne (du côté du centre commercial Les Passages) pour un diné avant projection. Je prend connaissance du titre de notre film du soir : Le Premier Jour du Reste de ta Vie. Ca commence bien tient... Ca sonne le bon film de nana en peu gnan gnan.

Et bien messieurs, sachez le, une femme peu parfois tomber sur des bons films et faire des bons choix. Tout à fait, et j'en suis le premier étonné ! J'ai passé un super moment, sans piquer du nez (plus tout jeune). Bon, c'est assez flippant comme histoire, vu que ça raconte l'histoire d'une famille. Avec ses bonheurs, et pas ses bonheurs. Film en cinq tableaux, racontant cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain. Et clairement, ça me fait flipper d'imaginer mes gamines grandir à présent... ou pas.

En bref :

Faut-il aller voir ce film ? Oui absolument

Mais il y a qui dedans ? Jacques Gamblin er Zabou Breitman, et d'autres...

Mais c'est un peu drôle parfois ? Grâve !

Et les effets spéciaux ? Ah non, pas là...

C'est un film pour les nanas ? Oui, plutôt, mais pas que

AlloCiné, ils en disent quoi ? Bah va lire toi même


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paper Blog 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte