Magazine Politique

Vitesse ADSL: Swisscom ou Edison ?

Publié le 10 septembre 2008 par Kalvin Whiteoak

Un vieux client Swisscom fidèle et vaudois a reçu le 3 septembre 2008 un mail (image ci-contre cliquable) qui, à première vue, l’a fortement réjoui. Demeurant dans une zone de télécommunications peu intéressante pour l’ex-régie on lui annonçait tout à trac que sa vitesse ADSL avait passé sans qu’il ne fasse rien de 3500 à 5000 kbits, toujours au même prix. Un cadeau en somme.

Joie de courte durée malheureusement, une vérification test permettant de constater bien à regret que rien n’avait changé du tout. Le même client, sans doute un peu obtus, entreprend donc de contacter Swisscom chérie en lui demandant le sens caché du mail en question … (un Da Swisscom Code peut-être)

Ni une ni deux, le cas porte maintenant un numéro à huit chiffres dans les fichiers du service-clients. Qui demande qu’on le rappelle en citant bien ce cas et ce numéro. Atterrissant au service en question, le client obtus se voit opposer une fin de non recevoir dans un premier temps, en raison du fait qu’îi ne serait pas au bon numéro. Il indique simplement le numéro de cas sésame à son interlocuteur … qui lui demande si c’est le numéro de téléphone qu’on lui demandait de rappeler … ce qui commence à légèrement chauffer les oreilles de l’usager.

Après environ 25 minutes d’attente en musique (Simon and Garfunkel) et des interruptions pour contrôler la marque du modem (??), le service-clients de Swisscom lui répond que “la réception de ce mail joyeux est normale et parfaitement justifiée: ils ont bien changé quelque chose, (ce qui a déclenché le mail)  mais la technologie ne permet pas de changer techniquement quoi que ce soit pour améliorer la situation qui donc reste la même, mais au même prix …

Si vous avez compris quelque chose, on vous file volontiers le numéro du service clients concerné et le numéro de cas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Spoerli
posté le 03 janvier à 11:40
Signaler un abus

Ai opté récemment pour la novelle offre Trio de Swisscom offrant une connexion à 20'000 kbps... les meilleures mesures affichent env. 5'500 kbps, soit le quart de ce que j'ai acheté... Je vais tenter une négociation auprès de nottre opérateur, nous verrons le résultat !

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines