Magazine

Ça drache !

Publié le 13 septembre 2008 par Touaté

Ça drache !

Il y a des stéréotypes sur le nord qui s'avčrent ętre plus que vrai.

Comme celui véhiculé par le film Bienvenue chez les Ch'tis quand Kad Mérad dépasse le panneau et que la pluie s'abat soudainement sur le pare-brise de sa voiture. Sans mentir, mon arrivée dans la région était similaire ŕ un détail prčs: d'abord trois-quatre gouttes sont tombées un peu avant le panneau et une belle averse juste aprčs celui-ci... donnant l'impression de franchir une frontičre.

Plus d'infos sur ce film

Il est vrai, qu'il doit bien pleuvoir 350 jours par an ici. Mais cela n'empęche pas de vivre et de continuer ses activités... et encore moins de danser tels ces danseurs dans la cour de l'ancienne bourse suffisamment passionnés pour exécuter un dernier tango façon "dansons sous la pluie".

Ça drache ! +

Afin de ne pas ętre injuste avec la région, je tiens ŕ préciser qu'il y a de trčs belles éclaircies de temps en temps (d'autant plus appréciées qu'elles sont rares).

Mais, la journée de vendredi m'a convaincu qu'il faudrait que je fasse l'acquisition d'un K-way. Il pleuvait comme vache qui pisse!

Pour un premier déplacement hors de la métropole lilloise j'ai été servie. Avec toute cette eau, j'avais plus la sensation de nager que de rouler. Le hic, c'est que ma voiture n'est ni amphibie, ni insubmersible, alors l'humidité s'y est gentiment invitée et n'est pas pressée d'en repartir.

Adepte de la positive-attitude, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il pleuve rien n'aurait pu m'empęcher d'aller ŕ mon rendez-vous et d'avoir le plaisir de faire la connaissance de Cléa la créatrice du blog A vos couleurs. J'ai craqué sur ses petits personnages pendant les vacances et, surprise, quelques semaines aprčs, elle m'envoyait un petit message. Quel zazard!
Vous connaissez la chanson qui dit que les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. Ce soleil qu'elle a dans le coeur, elle le transmet ŕ chacune de ses créations.

Enfin, pour terminer une anecdote franco-belge:

Connaissez-vous l'histoire de cette jeune femme qui cherche ŕ retourner chez elle aprčs une p'tite vadrouille dans la campagne? Elle continue tout droit au lieu de tourner ŕ gauche, se perd et se retrouve ... en Belgique. Cela m'apprendra ŕ ręvasser en conduisant!

précédent< >suivant


13-09-2008 | 386 vues


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touaté 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte