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Full throttle

Publié le 09 juin 2007 par Paul
fullthrottle

Le jeu vidéo dont je vais parler ici est très vieux puisqu’il est sorti en 1995 sur Mac et sur PC exclusivement. Il s’agit vraiment d’un jeu comme on en fait plus. De plus, le développement de Full Throttle II - Hell on Wheels a été abandonné… Le héros c’est Ben et il est leader d’un gang de motards appelé les “Putois”. Il refuse l’offre d’un homme d’affaires louche (Adrian Ripburger) puis il est assommé et jeté dans une benne à ordures. A son réveil, Ben est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, celui du patron (Malcolm Corley) de la plus prestigieuse - et surtout dernière - firme de fabrication de motos du pays : Corley Motors. Son gang l’ayant abandonné, il est maintenant le seul à pouvoir faire la lumière sur cette histoire afin de prouver son innocence et de mettre le vrai coupable derrière les barreaux…
On joue à ce jeu uniquement pour retrouver cette ambiance si rock n’ roll où ces bad boys arpentent les routes du désert au guidon de leurs bécanes faisant clairement penser à des Harley-Davidson. Dans la suite de ce billet se trouve uniquement la solution complète du jeu rédigée par mes soins

Solution complète rédigée par NightAngel

Introduction

N’oubliez pas que ce jeu ce joue uniquement avec la souris et que les seules touches utilisées sur le clavier sont l’espace pour mettre le peu en pause et la touche tabulation pour accéder à l’inventaire de Ben.

Sortir de la poubelle en cliquant sur le “couvercle” et puis partir sur la droite. Après on frappe à la porte du bar “Kick Stand” mais bien sûr personne n’ouvre alors on défonce la porte avec un bon coup de pied. Là on voit le gros lourd qui ne veut rien nous donner alors qu’il a nos clés de motos. On lui choppe son gros nez qu’on lui colle violemment sur le bar après quoi il fini par nous rendre nos clés. On ressort du bar vers le bas et on et enfourche notre bécane. Là on a un accident et on termine chez Maureen qu’on va devoir aider pour réparer la moto. Il va falloir récupérer plusieurs éléments (fourche, chalumeau et essence) dans la ville. On récupère le tuyau et le jerrican qui sont juste derrière nous puis on sort de chez Maureen en abrégeant la discussion avec la journaliste. On file sur la gauche rejoindre la caravane. On frappe à la porte ce qui fait monter un gus (Todd le casseur) qui ne voudra pas ouvrir mais comme il est derrière la porte et bien on défonce cette dernière avant qu’il ne redescende souder des trucs. Todd est avachi et on ouvre l’armoire au dessus de sa tronche déconfite pour récupérer un passe. Au fond de la caravane on ouvre un frigo dans lequel on récupère de la viande, ensuite on va sur le rectangle jaune à droite puis on descend au sous-sol. Là on récupère le chalumeau qui est sur la table. On repart de chez Maureen et on file au dépot de pétrole en haut à droite. Là on utilise le passe (récupérer dans l’armoire de Todd) pour crocheter le cadenas qui tombe à terre et que l’on récupère. On entre dans le dépot et on touche l’échelle ce qui déclenche l’alarme. On file se cacher dans l’ombre tout au fond…

Full throttle

Les flics débarquent et montent voir ce qu’il se passe. Pendant ce temps on s’approche de leur véhicule pour ouvrir son réservoir (embout à gauche). Une fois le réservoir ouvert on va le siphonner en y collant le tuyau (récupéré chez Maureen). Ensuite on sort le jerrican que l’on place sous le tuyau et puis on aspire l’embout du tuyau afin de récupérer l’essence du véhicule. On ressort de chez Maureen et on file à la casse en haut à gauche. On verrouille le rideau métallique en y apposant le cadenas (trouvé au dépot). Ensuite on monte à la chaine pour pénétrer à l’intérieur de la casse. Là on descend au milieu et puis on va sur la droite et encore sur la droite jusqu’au voitures “peintes”. On glisse discrètement le bout de viande (récupéré chez Todd) dans la première voiture bleu à gauche et on se casse à gauche. Après quoi on monte dans la machine…

Full throttle

On déplace l’aimant sur la voiture contenant le chien puis on descend l’aimant. Ensuite on appuie sur la bouton en haut à droite pour “aimanter” la voiture. Après quoi on monte l’aimant au maximum via le levier situé tout à gauche. On sort de la machine infernale et on va sur la gauche récupérer une fourche dans le tas de pièces éclairé. On récupère notre bécane, Mô a fait un super boulot et nous réserve une surprise ; Ben est tout content. On tente de s’échapper de la ville mais les flics sont à la sortie de cette dernière alors on revient sur nos pas. On descend de la bécane et on file toucher l’échelle du dépôt de carburant pour faire sonner l’alarme ce qui fera revenir la police. Et pendant ce temps… on déguerpi ! Il se passe pas mal de trucs et on revient chez Mô. On regard les débris et on trouve une photo. Il est inutile de monter donc en enfourcher notre bécane et on file vers le haut (à l’horizon). On revient vers le bar dans lequel on rentre par derrière (benne à ordures). Là il faut regarder dans la benne puisqu’il y a Miranda (la journaliste) qui s’y cache. Elle nous remet un badge après quoi on ressort et on entre dans le bar. On va causer à emmet le routier et on lui remet le badge donné par Miranda. Suite à ça il nous dépose comme convenu au ranch du Vison. Une petite surprise nous attend puisqu’il manque le tuyau d’alimentation en essence sur la bécane donc impossible de démarrer. Là on entre dans la petite chambre attenante au ranch. On soulève l’oreiller sous lequel on récupère une clé qui va nous permettre d’ouvrir le coffre situé au pied du lit. Là une séquence vidéo se déroule puis on arrive à un camion sur le bord de la route. On descend de la moto et on dévisse les roues de la remorque à l’aide de l’outil que l’on a dans notre inventaire. On passe derrière la remorque et on la pousse pour la renverser sur la route. On remonte sur la bécane et on file vers le sud. /!\ Il manque probablement un morceau de solution à ce niveau là. Une autre scène se déroule après quoi on pourra franchir le pont qui s’est écroulé. On se retrouve devant le siège de la Corley motors. On descend à pied où un stand tenu par Horrace nous attend. On regarde les t-shirts derrière Horrace et Ben va lui demander si ces derniers sont bien en coton. Pendant qu’il a le dos tourné on vole le petit lapin jaune. On repart de chez Horrace pour grimper sur notre bécane puis on se dirige vers le champ de miné à gauche de Corley Motors. On approche le plus près possible des mines et on pose le lapin jaune récupéré chez Horrace. Bien sûr il va sur la première mine, il explose et on n’oublie de récupérer sa pile. Après quoi on retourne voir Horrace et on met la pile récupérée dans la voiture télécommandée. On se saisit du joystick pour piloter la voiture télécommandée que l’on va envoyer vers le fond. On fait entrer la voiture télécommandée dans les “coulisses” via le “portique”. Pendant qu’Horrace tente de la récupérer tant bien que mal, on vole la boite de lapins à l’intérieur du stand et puis on retourne (avec la bécane) sur le champ de mines. On jète le carton à lapins par terre et les lapins s’enfuient. Il faut en rattraper le maximum avant qu’ils n’aillent exploser dans le champ miné. Vous aurez compris le principe. On s’approche au maximum, on lache un lapin qui explose, on s’approche entre au maximum et ainsi de suite ^^ On rejoint les charognards et une séquence se déroule jusqu’à ce que l’on soit torturé. Un dialogue s’instaure et il faut dire “Laisser moi partir sinon…” puis “Je vous dirai des gros mots…” puis “Ma petite dynamo!”. Là les choses vont mieux et un plan est élaboré…

Ce qui donne lieu à une “bataille de voitures” (destruction derby).

En premier lieu il faut passer sur la voiture marron par l’intermédiaire du tremplin de gauche. Une fois cette dernière immobilisée il faut la pousser jusqu’au tremplin de droite, la monter sur le tremplin et la faire tomber de l’autre côté. En sautant en ré-écrase la voiture marron et du même coup la voiture bleue. Une séquence puis nous voilà avec notre combinaison ignifugée au milieu du “stade”. Il faut mettre le feu au stade (le long du mur) après quoi on se retrouve sur le toit de la voiture bleue. On en descend et on se réfugie dans les flammes (combinaison ignifugée je le répète). La voiture bleue fonce dans les flammes et explose. De retour au repère des charognards il faut trouver une clé pour entrer dans Corley Motors et cette clé est en fait un numéro noté sur une des nombreuses pièces de la moto que Maureen vient de désosser. Normalement on note tous les numéros mais celui qui nous intéresse est gravé sur la pièce la plus en haut à gauche à savoir “154492″. On sort de la grotte et on entre chez Corley Motors par derrière. Une fois dans l’arrière-usine il faut frapper du pied une petite pierre au moment précis où tous les compteurs sont arrêtés et cela ouvre un passage secret que nous allons emprunter. Au pied du bureau, juste devant il y a un petit carré au sol qui renferme un coffre. Ce coffre s’ouvre bien sûr avec le code trouvé précédemment (154492) dans les parties mécaniques de la bécane démontée par Mô. Le coffre s’ouvre et on récupère une carte et une bande. On file dans la pièce à côté pour ouvrir la première porte avec la carte puis on entre dans la pièce. Là il faut abaisser la manette de gauche en bas et celle de droite en haut puis se rendre dans l’autre pièce et mettre les photos sur la table du fond.

On se retrouve sur le camion. Il faut ouvrir la grille du camion et le capot de ce dernier puis le conducteur tentera de le refermer avec sa cane qu’on va lui subtiliser et que l’on va mettre dans le ventilateur moteur du camion. On se retrouve à l’arrière de la cabine et là il faut se servir de l’outil clé pour démonter un tuyau. Une séquence se déroule. Là on monte à l’échelle tant bien que mal puis on se retrouve aux commandes de l’avion. On clique sur l’écran pour l’allumer pour on fait “décollage” puis “post-décollage” et enfin “train” et “rentrer train”. Une séquence et on se retrouve sur le camion en danger. On rentre dans la cabine et on tripatouille l’écran jusqu’au menu depuis lequel on sélectionne “Défense”, “Mitrailleuses”, “Contrôle” et “Arrêt systèmes”. On rejoint le cockpit de l’avion et on enfourche notre moto, qui est sur la gauche, à toute allure

Concluons sur la suite qui aurait du exister…


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