Magazine Culture

Samedi 13 Septembre_Summer Rock Festival_Albi

Publié le 14 septembre 2008 par Zguignou

Rendez vous 12h. 7h de route en perspective. Line check à 1h du matin. Concert à 2H. Tel est le programme de ce samedi. Un petit week end en camion entre copains, ca fait plaisir. La route est longue et sans histoires, nous arrivons au cap découverte, pas loin d'Albi, vers 20h.

Cap Découverte est une base de loisirs un peu particulière, située dans une ancienne mine à ciel ouvert. Les activités sont singulières et tirent parti du gros denivelé de la mine. J'ai le programme sous les yeux, je vous raconte (... je pourrais vous donner un lien, ce serait aussi vite fait) : piste de ski synthétique, luge d'été, téléski nautique ( !), mini kart, tyrolienne géante... Dommage que nous arrivons aussi tard, nous ne profiterons de rien de tout ça.

Nous avons le droit au sketch du gardien de la sécurité, très drôle cette fois-ci. Quand il s'agit d'annoncer Beat Assailant au talkie, le gars pique un fard et pense clairement bite assaillante. En présence de Janice, on comprend sa gêne. Il y a déjà du monde sur place, le festival bat son plein. Nous croisons quelques festivaliers à l'alcoolémie bien avancée. Ca promet pour 2h du matin. L'organisation est bien huilée et tout se passe avec souplesse. Un petit balcon près des loges nous permet d'avoir une vue sur le festival. Un petit coup d'œil aux excellents Puppetmastazz ( Des marionnettes qi font du hiphop, ca vaut le détour) puis nous prenons un repas plus que moyen servi par une serveuse plus que désagréable. L'hôtel est à cinq minutes à pied. Enfin, l'auberge. Ambiance dortoir roots. Le strict minimum. Ca fait grincer quelques dents... M'enfin, je préfère être à deux pas plutôt qu'a 30 min. Petite sieste d'une heure et je rejoins une amie venue voir asian dub foundation ( et nous, accessoirement). La programmation voit passer quelques poids lourds : Tiken Jah Fakoly, Asian Dub, The Do, Puppett Mastazz, Roots Manuva, Stuck in the Sound, Etienne de Crecy...

Nous jouons sur la plus petite scène des deux, indoor ( heureusement, il fait un temps de chien, comme d'habitude), une jauge d'à peu près 1400 personnes, un bon petit chaudron. On fait le Line check devant les gens, c'est toujours un peu relou. On fait un bon petit concert bien nerveux, bien chaud. L'ambiance dans la salle est électrique, ca fait plaisir, on sent pas la fatigue. Pas d'images, j'ai plus d'appareil photo... le musicien a du mal à s'organiser, c'est bien connu.
Retour au dortoir vers 4h30, nuit courte et départ le lendemain à 11H.On recommencera, c'est sûr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines