Magazine Cuisine

Bouchées moelleuses à la fraise, noix de coco & chocolat blanc

Par Sandrine79
Voilà une recette qui n'a plus rien à voir avec les biscuits d'Alice, mais impossible de ne pas les citer car ils m'ont énormément inspirés. Même que je comptais bien faire des cookies moi aussi ! Si j'avais fait des boules moins grosses ou si je les avais écrasées un peu plus ou si.... enfin, bref, c'est devenu des bouchées mais côté goût je crois que je n'ai rien perdu !

Ingrédients (pour une quinzaine de bouchées)
100g de flocons de sarrasin - 40g de poudre d'amande - 60g de noix de coco râpée - 30g de fraises séchées - 30g de chocolat blanc - 1 oeuf -1/4 de fève tonka

Mélangez les flocons de sarrasin avec une dizaine de cuillère à soupe d'eau, formez une boule et laissez reposer 30mn au moins.
Préchauffez le four à 180°c.
Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Ajoutez le blanc sur les flocons de sarrasin et mélangez. Ajoutez la noix de coco et la poudre d'amande. Râpez le chocolat blanc et la fève tonka et joignez les à la préparation. Remuez bien l'ensemble.
Détaillez les fraises en petits morceaux et joignez les à la pâte.
Formez des petites boules de pâte, aplatissez les... pas trop si vous boulez des bouchées et bien si vous voulez des cookies ! Déposez les sur la plaque allant au four, recouverte d'une feuille de papier cuisson. Enfournez pour 20mn.
Décollez et laissez les refroidir sur une grille.
 
Comme je suis devenue raisonnable (qui c'est qui  rigole ???), je ne mange pas tout le même jour, voir même je fais exprès dans garder quelques uns plusieurs jours pour "étudier" la conservation. Et bien là, merveilleux ! Ils restent bien moelleux même après plusieurs jours.
Je profite de cette recette pour remercier Marie Chantal qui m'a décerné le prix de la brillante Weblog. Oulala, tous ces diamants vont faire de moi une femme comblée !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte