Magazine Internet

Cuil : concurrent de Google ?

Publié le 16 septembre 2008 par Easyconcept

Google, même si cette société gâte ses employés, ne fait pas toujours que des heureux. Certains de ses cadres (Anna Patterson, Russell Power et Louis Monier) ont quitté le bateau pour lancer leur propre moteur de recherche : Cuil. Prononcez "cool". Ce mot vient d'un vieux mot irlandais qui signifie "connaissance".

D'après eux, la base de données contient trois fois plus de pages que son modèle (121.617.892.992 pages aujourd'hui). Il semble que ce moteur soit stable et performant. Graphiquement, ils ont tablé sur un négatif complet... La page de résultats se présente sous la forme de trois colonnes.

Ils semblent donc vouloir se différencier de ses concurrents en se focalisant sur le contenu réel des pages plutôt que sur la popularité du site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine