Magazine Société

C’est la rentrée …

Publié le 16 septembre 2008 par Contrepouvoir @Contrepwr

Les élèves et les profs sont à peine rentrés que notre très cher Ministre Darcos fait déjà parler de lui … Alors que les effectifs de l’Education Nationale ont subi de très sérieuses coupes sombres et que la gronde gagne dans les rangs, il se permet d’en rajouter une couche, et c’est le cas de le dire :


Darcos, la maternelle et les couches
envoyé par rue89

Estimer que les instits de maternelle sont là pour changer les couches et faire garderie, c’est avoir bien peu d’estime pour ces derniers et être très loin des réalités de ce boulot. Qu’il y aille le gros Darcos gérer une classe de 25 ou 30 gamins de 2ans et demi à 4 ou 5 ans, qu’il y aille, et il pourra peut-être, éventuellement, commencer à envisager de parler d’un sujet qu’il semble totalement ignorer.

Rappelons au passage à quel point il est lui même compétent pour être à son poste de “Ministre” au point d’ignorer la grammaire française et surtout être incapable de faire une règle de 3 :


(Vidéo censurée sur Dailymotion … comme de par hasard !!!)

Mais Monsieur le Sinistre de la “déséducation” veut faire des économies et ne verrai pas d’un mauvais œil la suppression pure et simple de la Maternelle. Beh oui, quoi, il n’ya qu’à se payer des crèches ou des moyens de garderies jusqu’ à 6 ans , et puis l’école ça sert à rien avant. Après tout, rien n’empêche les parents de faire découvrir eux même à leurs enfants la musique, les livres, le théâtre, les chiffres… les lettres (ah, oui, c’est vrai qu’il y a une émission télé qui fait ça très bien !!!). Sans parler de l’aspect de vie en groupe, de sociabilité, d’ouverture, d’apprentissage de l’autonomie, de sorties scolaires …etc…. Après tout, c’est un bon début pour faire des générations de moutons abrutis et aux ordres, et de toute façon, le premier qui moufte, il est viré, fiché, gardé à vue et en tôle …

J’exagère à peine, et à défaut de faire ça directement en ces temps de crise et pour éviter que la grogne ne se transforme en contestation générale, voire plus, on y va de façon plus subversive et moins visible … la preuve et je cite :

“La Cour des comptes souligne qu’en raison du désengagement déjà effectif du ministère de l’Education nationale, « le taux de scolarisation des 2-3 ans a diminué de 27% entre 2003 et 2007 » et qu’à « la rentrée 2005, 5000 enfants étaient en attente de scolarisation en maternelle », alors que le taux de fécondité ne cesse de croître en France.”

Sans doute faut-il voir la dedans la nécessité de financer la nouvelle invention de ce gouvernement : la remise de médailles, d’or, d’argent ou de bronze aux futurs bacheliers. Si Darcos veut vraiment les motiver, il serait avisé de plutôt leurs proposer des médailles de shit, parce qu’en ce qu’il le concerne, il pourrait se voir remettre une médaille de merde pour une si brillante et hilarante idée !!!

Cela dit, on peut comprendre d’où lui vient ce genre de fulgurance si on cherche dans le passé de l’ancien prof Xavier Darcos et ses méthodes pour que ses élèves réussissent :

ça annonce une belle arrière saison tout ça …

Share/Save/Bookmark ’é…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Contrepouvoir 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine