Magazine Asie

Guide touristique de Beijing

Publié le 16 septembre 2008 par Anthonyenchine

Une amie m'a passé un petit guide touristique de la ville de Beijing. Il est très bien fait, tout simple avec une carte et de bons plans de sorties. Mais tout n'est pas encore parfait, je vous laisse découvrir...

La santé publique : il y a beaucoup de grands hopitaux et de docteurs connus à Beijing. Il est relativement de voir les médecins. Parmi les 300 environs, plus de dizaine ont des installations complètes et sont des hopitaux complex et grandiose dont la qualité de la médecine et le niveau du sevice sont plus élevés.

Culture économique : Chaque année des talents de haut rang entrent dans la société, en même temps beaucoup de jeunes provinciaux de nobles aspirations sont venus à Beijing.

Les frais de service (pourboire): la chine est un pays de renom avec une longue histoire, les chinois sont polis et hospitaliers, on n'a pas l'habitude de payer le service pour l'hotel, le restaurant et le taxi.

Restauration culturelle : le manger et le boire de Beijing est pour ainsi dire riche et varié. A Beijing on peut prendre non seulement tous les mets délicieux du Sud et du Nord de la Chine, mais aussi de grandes cuisines authentiques mondiales[...]. La couleur du canard laqué de Beijing est brillante, les peaux sont délicieux et parfumées, la viande est fine, le canard laqué est magnifique et on ne dégoûtera jamais de ce plat.

Boulevard des bars : le boulevard des bars est situé dans Sanlitun Lu à côté de la zone des ambassades. Une fois la nuit tombe, il est animé par toutes les sortes de bars, soit classique et romantique, .soit chaleureux. Ils sont caractérisé par l'atmosphère moderne et pleine d'exotisme. En général l'heure d'ouverture est jusqu'au bon matin du jour prochain.

La radio et la télévision : La R.C.I. faire une é mission avec 39 langues et 4 dialectes chinois tous les jours vers tout le monde. Il y a une ré cente information d'actualit é de 5 minutes chaque heure. Les modulations en fr é quence de 91.5 à l'aise et de chanson d'or radiodiffusent des musiques occidentales 12 heures tous les jours.

Et si jamais malgré tous ces renseignements vous vous sentez perdus, il vous reste l'index des téléphones : service d'avertir la police, service des accidents circulaire, service conféré de renseignement sur le marché d'action, service des fleurs fraiches, ligne chaude du maire, ligne chaude contre les voleurs, service de donner l'heure...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthonyenchine 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog