Magazine Banque

Des clients débités 2 fois...

Publié le 13 juillet 2007 par Jean-Christophe Capelli

A l'heure où sonne la fin des monopoles en France, la Française des jeux campe sur ses privilèges. Et commet des erreurs de débutant : elle a prélevée 2 fois la carte bancaire des joueurs en ligne.

C'est un ami qui m'a raconté sa mésaventure. Et il n'est pas le seul : TOUS les joueurs qui se sont servis de leur carte bancaire les 7 et 8 juillet pour créditer leur compte Française des jeux ont été prélevés 2 fois sur leur compte en banque...). Lorsque mon ami s'est plaint au service client, on l'a pris de haut : "une telle erreur informatique est impossible, mon bon monsieur". Oui, mais impossible n'est pas Française (des jeux) !

Comme des milliers d'autres joueurs, mon ami a été victime d'un bug informatique du serveur de cartes bancaires à qui la Française des jeux sous-traite ses transactions.

Ceux qui ont fait une grosse mise et sont partis sereinement en vacances ont du souci à se faire : les intérêts débiteurs de leur découvert les attendent sagement à la banque, dès leur retour... (l'erreur n'a été réparée que le 11 juillet).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Christophe Capelli 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte