Magazine Internet

WebSketch: confectionne ta page web en ligne

Publié le 17 septembre 2008 par Olivierdiaz

Donnez la possibilité à une personne non initiée aux langages du web de créer une page personnelle design sur son thème préférée, voila réellement une bonne idée. Mais comment rendre accessible cette action à tout le monde pour vraiment aboutir à un résultat digne des meilleures webdesigners ? La tâche semble compliquée mais WebSketch.com relève brillamment  le défi dans une application web assez bluffante.

websketch

Une nouvelle fois, les techniques de glisser déposer sont implémentées permettant de créer une page web à partir de rien. La gestion des calques est aussi prévue dans cet éditeur. Plusieurs modules sont présents dans WebSketch : possibilité de créer un header, de mettre des blocs d’images, de textes, de vidéos ou d’animation Flash (diaporama), d’insérer des widgets (exemple: carte, météo). Avec des jonctions entre WebSketch, Youtube, Facebook, Flickr, vous ne serez jamais à court de contenus ou de photos pour alimenter votre page web. Réglage des polices, des couleurs, des liens, et même un emplacement pour des commentaires d’autres utilisateurs, tout est prévu pour rendre votre travail le plus professionnel possible. Pour bien placer vos différents blocs, une grille est mise à votre disposition pour vérifier l’alignement. La prise en main est très rapide mais seul ombre au tableau, l’application est un peu lente.

A l’application vient se greffer une sorte de réseau social de partage de vos pages web. Vous proposez votre création à l’ensemble des utilisateurs du service pour obtenir des commentaires. Une sorte de Mysapce créée de A à Z.

websketch olivier diaz

WebSketch est réellement orienté designer et vous permet de laisser libre cours à votre talent de concepteur web. Alors soyez créatif et laissez vous tenter par cette application très 2.0 ! Avec un peu de temps et de patience, vous pourriez être impressionné du rendu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierdiaz 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine