Magazine Culture

Laurence Ferrari bientôt jetée du JT ?

Publié le 18 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Laurence Ferrari  

Depuis son arrivée dans le fauteuil du JT autrefois occupé par PPDA, Laurence Ferrari est sérieusement bousculée. Par les téléspectateurs d'abord, mécontents du traitement réservé à Patrick Poivre d'Arvor ; par les audiences ensuite, qui ne cessent de dégringoler. Derrière le soutien de façade, TF1 lui aurait déjà posé un ultimatum.

En public, c'est l'union sacrée. TF1 est derrière Laurence Ferrari et défend sa nouvelle recrue quand bien même elle est qualifiée "d'accident industriel" par des médias chaque jour plus nombreux.

Les excuses ne manquent pas. L'érosion de l'audience est normale passé l'effet de nouveauté, la moyenne actuelle de l'ex femme de Thomas Hugues dépasse celle de PPDA entre janvier et juin 2008, lequel avait d'ailleurs perdu 10 points d'audience en un an...

Mais en coulisses, la musique ne serait pas du tout la même. Selon certaines indiscrétions rapportées par le blog J'adore les potins, TF1 se serait donné jusqu'à la Toussaint pour prendre une décision quant au devenir de son JT.

Quoiqu'il arrive, si Laurence Ferrari venait à passer sous la barre des 30% de parts de marché, ce qui est loin d'être impossible au vu de la courbe descendante de ses audiences (voir article), elle cèderait son fauteuil à Harry Roselmack, ancien joker de PPDA, très apprécié des téléspectateurs et surtout des téléspectatrices (voir article).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte