Magazine Internet

Voyager depuis votre écran de PC

Publié le 18 septembre 2008 par Atrapalo @atrapalofrance

L’essor d’Internet a ouvert toute un éventail de possibilités, et cet outil qui rythme le quotidien d’un nombre croissant de personnes, n’as pas finit de nous offrir de nouvelles expériences! Alors qu’on peut déjà faire ses courses sur le web, suivre des cours en ligne ou encore y trouver l’âme sœur, on peut désormais également voyager (virtuellement) grâce à la toile.

Eh il ne s’agit pas ici, de seulement faire défiler des photos de destinations sur son écran, en se délectant des commentaires des bloggeurs ou globetrotteurs les ayant postés.

En effet, le site Jneys.com se veut bien plus complet et interactif, et offre à ses utilisateurs l’immersion la plus réaliste possible que l’on puisse offrir dans un monde virtuel.

Vous aurez ainsi la possibilité d’aller à la rencontre d’autres passionnés du voyage, d’échanger vos avis et de visualiser les lieux comme si vous y étiez.

Après avoir créé votre compte d’utilisateur, on vous proposera de vous personnaliser un avatar. Votre personnage aura également doit à une maison et bien entendu à un moyen de transport pour pouvoir parcourir à votre guise le monde en quête de lieux inexplorés, de rencontres ou de témoignages sur tel ou tel endroit suscitant votre intérêt.

En ce qui concerne le moyen de transport vous aurez le choix entre une montgolfière ou un Hovercraft (tel qu’on en voit dans la saga Starwars, La Guerre des étoiles).

Alliant intelligemment un système de cartes, des photos et des infos de Wikipédia, cet outil est définitivement une option intéressante pour avoir un aperçu des coins du monde qui nous intéressent, ou pour d’établir le contact avec d’autres passionnés du voyage.


Attention cependant à ne pas trop exiger à ce nouveau-né du web, car il présente deux bémols.

Le premier étant que le site n’en est encore qu’à sa version alpha, et par conséquent il n’exploite pas encore toute ces possibilités et la contribution des utilisateurs au contenu du site n’en n’est qu’à ces premiers pas.

Enfin, il reste à signaler que le site est en anglais, et que par conséquent cela pourrait poser quelque soucis pour certains d’entre vous.

Il va donc falloir vous armer de patiente, et réviser vos bases en anglais si vous voulez vous aussi profiter d’un outil qui s’annonce original et utile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines