Magazine

Dirty Sexy Money - saison 1

Publié le 18 septembre 2008 par Elgade

Dans un milieu saturé de la série-télé, Dirty Sexy money n'a rien de culte. Mais elle a ce petit quelque chose qui lui laisse sa place. Elle a su se démarquer par son authenticité. Malheureusement, ce n'est pas ce qui ressort du titre de la série qui laisse clairement à désirer (comme d'autres...).
Dirty Sexy Money est une série sympa, "qui se regarde" et avec laquelle on passe de bons moments. L'histoire n'est pas des plus élaborées mais elle est bien utilisée. C'est l'essentiel. Nous sommes invités à suivre un jeune avocat (interprété par l'un des frères de Six Feet Under) recruté par la plus riche et médiatique famille de New York (ou une autre mégalopole). Il succède en fait à son père, tout juste décédé et deviens à son tour le "gérant" d'une famille pour le moins délurée.

Au coeur de cette grande famille, notre modeste avocat est contraint à régler les petits problèmes des uns tandis que d'autres batissent leur secret de famille avec son aide... Des petites péripéties, une petite histoire... Un petit manque d'ambition, on le sent.
Mais le petit plus (oui, la série aime la petitesse), c'est l'homogénéité de l'ensemble. Chaque personnage est subtilement mis en scène et aucun ne se ressemble. L'équilibre ne dépend que de cet ensemble, je pense. Sans cette diversification et l'attachement que l'on peut ressentir pour chacun des protagonistes, la série n'aurait surement pas dépassé trois épisodes...
Au contraire, à l'instar de Big Love, les saisons se succèdent et les droits été rachetés par Canal +. La diffusion de la série ne devrait plus tarder... Si vous avez du temps, essayez... Sinon, hiérarchisez vos priorités!
E.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elgade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte