Magazine Côté Femmes

Creer, ne serait-ce pas une question d'aptitude ?

Publié le 18 septembre 2008 par Osmose

Cette question est souvent posée sans vraiment de réponse, alors que dites-vous de cela :

La créativité, c’est une énergie de survie, c’est l’expression de l’individu dans son milieu.

Le biologiste Henri Laborit définit la créativité comme « la fonction humaine qui permet de transformer le monde ». Créer ne doit plus être considéré comme le propre de ceux que l’on qualifie de créateurs dans les domaines technologiques et artistiques.

Il nous faut de plus en plus entendre la créativité au sens large et nous sentir chacun de nous, touchés par ce phénomène et avoir le souci de développer notre capacité de créer.

Développer cette créativité afin de vivre des interactions plus actives avec notre milieu, notre environnement, afin également de nous opposer à une espèce de grande vague de « destructivité » qui est l’envers même de la créativité.

He oui, notre époque nous entraîne à toute vitesse vers une espèce de fascination pour la catastrophe, un goût de mort, un goût de fin du monde.

Il nous faut donc éviter de canaliser nos énergies dans ce sens-là et arriver soi-même à un niveau de conscience plus élevé qui nous permettra de participer à la création d’une civilisation nouvelle, d’une société qui naîtra de l’éclatement de l’état de crise que nous connaissons actuellement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Osmose 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines