Magazine Séries

Rome : 2.02 Fils d’Hadès

Publié le 18 septembre 2008 par Tao
L’un des meilleurs épisodes de la saison 1 était celui consacré à la maîtresse de la sauge et du laurier, Cléopâtre, présenté  comme un drogué nymphomane. Mais c’est une reine d’Egypte assagie que l’on retrouve alors qu’elle vient présenter ses hommages à son défunt mari. Apportant dans ses bagages un enfant qui est pour elle l’héritier de César lui même. A moins que l’enfant ne soit celui de Pullo, celui ci ayant aussi forniqué avec la mythique reine d’Egypte. Cela ne plait évidemment pas à Attia e à Marc Antoine pour qui elle n’est qu’une putain. Ils ont de toute façon bien plus de problème avec Octave. En digne héritier de César il est décidé à prendre en main le rôle qui lui revient de droit et là non plus ça ne plait pas à sa mère et encore moins à Antoine qui tente de le tuer. Cela fait la joie de Servilia voyant ses ennemis se détruire de l’intérieur. Bref le pouvoir corrompt et pour l’obtenir, on voit que les hommes sont près à tout. Octave décide donc de partir mais il reviendra très certainement et plus déterminé que jamais à reprendre ce qui lui revient. N’en déplaise à Marc Antoine. Octave malgré son jeune âge s’affirme de plus en plus et comme on avait déjà pu le voir dans la saison 1, le jeune homme ne doute de rien , n’a peur de personne et est toujours aussi têtu. En même temps, il a indirectement provoqué la mort de César en parlant à sa sœur des tracas familiaux de Vorenus qui l’a répété à Servilia. Il se sent donc apparemment responsable et veut se racheter en sauvant l’empire romain aux mains d’un Marc Antoine qui n’est visiblement pas digne de César et qui veut avant tout le gloire et la non la charge liée à sa fonction.

Vorenus lui bascule du côté obscur. Les dieux lui ayant tout pris, il n’a désormais plus rien à perdre et à la demande d’Antoine, il prend le commandement de la plaine du lavantin afin de faire cesser le chaos dans la ville et rétablir ainsi la stabilité afin de ne pas perturber le commerce. Ce changement de comportement de la part de Vorenus est vraiment très intéressant, lui le valeureux soldat de la saison 1. En même temps ce changement de mentalité est tout à fait compréhensible vu ce qui lui est arrivé. Pullo devient alors en quelque sorte la conscience du duo fétiche de la série, et si Pullo devient le plus responsable des deux, je crains le pire. D’autant que son regard a déjà croisé celui de Cléopâtre. Au moins l’attitude ferme de Vorenus semble avoir permis de rétablir le calme. Au passage , Donald Reignoux prête sa voix à un suceur de queue. Seth Cohen est décidément tombé bien bas. Un simple détail mais qui m’a assez amusé.

C’est un épisode particulièrement sombre mais qui reste finalement plutôt soft par rapport à la saison 1. Le récit n’en est pas moins toujours aussi intense et passionnant. On peut également se demander si Cléopâtre en restera là et cela j’en doute assez. La jeune femme est jolie mais certainement pas idiote et si Antoine jure à Attia ne pas vouloir d’elle, il succombera forcément à son charme. Les alliances pourraient alors se retourner une nouvelle fois. Après ces deux premiers épisodes diffusés sur la Deux, j’ai totalement repris mes marques avec la série, ses personnages et ses intrigues. Celle ci est toujours en tout point parfaite si ce n’est un poil de remplissage tout de même avec Timon et son frère. Même si cette partie nous montre subtilement le sort des juifs déjà bafoués à cette époque. Mais on s’en doute ses scènes ne sont pas là pour rien et celles ci nous expliqueront sans doute certains retournements à venir. D’autant que Timon est proche d’Attia et sans garde, celle ci pourrait se retrouver en mauvaise posture à l’avenir.


Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines