Magazine

STUDER : au cœur du programme Haute Définition en Arabie Saoudite

Publié le 18 septembre 2008 par Alex Ruben

Studer a fourni sept consoles Vista 5 au Ministère de la Culture et de l’Information, responsable de la diffusion de la télévision en Arabie Saoudite et de l’exploitation des quatre réseaux de SAUDI TV.

Pour Studer, ces commandes sont prestigieuses. Bien que la société ait déjà fourni de nombreuses consoles de diffusion automatisées pour les stations de radio du pays, ce sont les premières consoles numériques à être déployées dans le réseau des télévisions gouvernementales saoudiennes. Les consoles Vista sont livrées par l’intégrateur First Gulf Company (FGC), basé à Riyad, sélectionné par le Ministère de la Culture et de l’Information, et qui collabore avec Studer pour la toute première fois.

Les trois premières consoles Vista 5 ont déjà été installées dans le Centre TV de Riyad, qui accueille la chaîne de sports Saudi Sport et la chaîne d’informations Saudi News, cette dernière étant connue sous le nom d’Al-Ikhbariya ; la troisième console a été envoyée au Studio de Production D. Deux autres consoles Vista 5 seront placées dans le nouveau Centre TV à Dammam, où elles seront utilisées par le Studio de Production de Saudi TV et par la régie TV de Saudi News. Deux consoles vont être utilisées sur site par les studios TV HD des Grandes Mosquées de La Mecque et de Medine. Toutes ces installations font partie d’un programme visant à faire entrer Saudi TV dans l’ère de la haute définition.

Avec sept consoles numériques opérationnelles dans les réseaux TV d’Arabie Saoudite, Studer complète son assise dans la région et consolide ainsi sa réputation et sa base d’utilisateurs au Moyen-Orient. Cet été, à Abu Dhabi, compagnie nationale Emirates Media Inc, se fera livrer quatre véhicules de broadcast, équipés de consoles audio Vista 8 et Vista 5, qui sont construites par Thomson en France.

Studer est une marque du Groupe Harman International Industries, Incorporated (www.harman.com). Harman International conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits audio et « d’infotainment » pour les marchés automobile, grand public et professionnel. Harman International est très présent en Amérique, en Europe et en Asie, et emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. Le groupe Harman international regroupe les marques suivantes : AKG®, Audioaccess®, Becker®, BSS®, Crown®, dbx®, DigiTech®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson®, Revel®, QNX®, Soundcraft® and Studer®. Le titre Harman International est côté au New York Stock Exchange sous l’appellation “NYSE : HAR.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte