Magazine Insolite

Le nouveau look de Facebook déplaît !

Publié le 18 septembre 2008 par Chantal Doumont

Facebook déplaîtLe nouveau look de Facebook déplaît carrément !

"Notre intention n'est pas de trafiquer quelque chose qui marche déjà", avait expliqué récemment un ingénieur de Facebook, Mark Slee. "Ce qu'on recherche c'est l'innovation, et l'amélioration du produit".

La nouvelle page d'accueil du site de socialisation Facebook s'est imposée mercredi pour ses plus de 100 millions de membres, non sans inspirer de virulentes critiques recueillies dans des dizaines de forums.

L'introduction de la nouvelle présentation s'est étalée sur quatre mois pour ménager une communauté de membres entretenant des liens quasi affectifs avec le site de socialisation, et pourtant le basculement généralisé intervenu mercredi a suscité un concert de critiques.

"Le changement c'est la vie", a notamment écrit Nikki Gerwel, une internaute canadienne, dans un forum intitulé "Qui déteste la nouvelle formule de Facebook". "Mais ce que j'aime c'est le bon changement, pas le changement qui est nul... ce qui a changé est horrible", ajoute-t-elle. La nouvelle page d'accueil de Facebook, qui selon les responsables du site le rend plus rapide, moins encombré et moins vulnérable aux pourriels, comporte notamment des onglets pour permettre d'accéder prioritairement aux contenus les plus récents.

Des mini-applications particulièrement populaires, comme "graffiti", ont été préservées. "Notre intention n'est pas de trafiquer quelque chose qui marche déjà", avait expliqué récemment à l'AFP un ingénieur de Facebook, Mark Slee. "Ce qu'on recherche c'est l'innovation, et l'amélioration du produit".

AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine