Magazine Europe

Dormir sous l’œil bienveillant des poissons

Publié le 19 septembre 2008 par Atrapalo @atrapalofrance

Accessible depuis le port Västeras qui se trouve à environ une heure de route de Stockholm (Suède), l’Utter Inn, est une auberge des plus insolites, imaginée par l’artiste suédois Mikael Genberg.

En effet, ce gîte aux allures de cabane de pêcheur flotte sur les eaux du lac Mälaren telle une île isolée à l’abri des regards indiscrets. L’édifice qui s’agence sur deux niveaux, propose à la surface une terrasse flottante et un revêtement en bois rouge en forme de cabane suédoise traditionnelle qui protège la chambre immergée à 3 mètres sous les eaux.

Photo: Tom Airaksinen Flickr

La chambre assez exiguë propose deux lits simples, et n’offre pas de décoration ni de confort grand standing, mais une vue panoramique sur les profondeurs du lac qu’elle seule est en mesure de vous offrir.

Photo: Tom Airaksinen Flickr

Le spectacle est assez impressionnant : les poissons et autres espèces aquatiques du lacs se font un plaisir de venir vous saluer. On croirait presque que les rôles se soient inversés et que vous ayez pris leur place dans cet aquarium à la dimension humaine.

Et pour tuer le temps, vous aurez le choix entre faire dorer vos corps au soleil (si le temps est au rendez-vous bien sûr!), nager, ou faire une petite excursion en canoë.

Sachez de plus que l’auberge propose à ses hôtes la possibilité de se faire livrer le dîner en bateau. Et après un pareil séjour aux petits soins, il se pourrait bien que vous rentriez chez vous avec le sentiment d’avoir été le temps d’un instant, de véritables seigneurs des profondeurs!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog