Magazine

Pas de pitié pour les «animatueurs» !

Publié le 19 septembre 2008 par Pitoune

Je pense qu'il intéressant d'aborder le sujet de la télévision, les animateurs et les coulisses. je pense qu'ils manipulent les images bien plus que se que l'on imagine. Les animateurs sont sympa à l'antenne mais derrière le rideau il se passe des choses. Et vous qu'elle est votre avis ?

Les ouvrages sur le monde de la télé sont à la mode. Michel Malausséna raconte, lui, sa propre expérience de producteur, souffre-douleur des animateurs.

À chacun son attribut

Un chapitre au moins et plusieurs commentaires virulents sont consacrés à chacun de ses anciens employeurs-animatueurs. Stéphane Collaro est « Un admirable amuseur… Un admirable branleur professionnel, en vérité ! » En parlant de Christophe Dechavanne, Michel Malausséna assure « Dechavanne et ce qu'il m'en reste comme souvenir ? Rien. » C'est à Thierry Ardisson qu'il consacre le plus de pages ayant, par deux fois, travaillé avec lui : « À part le pape et lui-même, personne ne l'impressionne. » Mireille Dumas n'apparaît pas aussi détendue et à l'écoute que durant ses émissions : « Jamais à l'heure, toujours en retard de trois à quatre heures en moyenne, elle fait vivre des moments difficiles aux quelques personnes qui l'entourent, et tour particulièrement le dimanche… » Nagui n'échappe pas aux attaques : « …Nagui, lui-même, est doué d'ubiquité au point de nommer officiellement un lieutenant pour lui refuser ensuite tout commandement. Un schizophrène, quoi ! » Karl Zéro semble être le seul qui inspire à l'ancien rebelle qu'est l'auteur un peu de respect: « … pour les responsables de la production de la chaîne, Karl incarne un dangereux frondeur sans respect des contraintes, des accords, des règles et surtout des budgets. »

Source de l'article Marianne2.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pitoune 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte