Magazine High tech

Voila comment retrouver un iPhone volé

Publié le 22 septembre 2008 par Nicogeek

Voila comment retrouver un iPhone volé

L’iPhone est un objet assez cher et donc assez convoité par les voleurs. Voici une petite application qui va vous permettre de le retrouver ;)

Cette application s’appelle i-Private et son fonctionnement est tout bête mais tellement intelligent.

i-Private se télécharge sur L’App Store pour le petit prix de 0.79€, donc vraiment pas cher du tout. Une icône apparaitra sur le springboard avec comme nom « Private ».

Évidemment, avec un nom pareil, le plus curieux des voleurs ira obligatoirement l’ouvrir, histoire de pouvoir trouver quelques informations privés vous concernant.

Dommage pour le voleur, cette application envoi en fait par mail les coordonnées GPS de l’iPhone (ou via la triangulation gsm si le GPS ne marche pas, en intérieur par exemple) en pretextant un chargement de la bibliothèque de photos.

Un application vraiment très intelligente et toute bête. A moins de tomber sur un voleur intelligent ou qui lit le Blog du Geek (ou Gizmodo), cette application pourrait se rendre utile. Bon ok, vaut mieux qu’il ouvre l’application dehors histoire d’avoir les coordonnées GPS parce que les coordonnées de la triangulation ça peut avoir un périmètre assez large.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Marc
posté le 20 avril à 21:39
Signaler un abus

Il existe aussi une application Iphone permettant de trouver un Abri grâce à son Iphone : www.trouvunabri.com - L'application qui vous indique ou dormir !

Ajouter un commentaire