Magazine

Bloc-note express N°52

Publié le 22 septembre 2008 par Antoine Dubuquoy

Une semaine sans bloguer... Mais, démarrer une nouvelle activité, une nouvelle boîte, c'est prenant. Très prenant. Excitant aussi. vaio.jpgTrès. Résultat: une semaine sans écrire une ligne. Une semaine pour s'imprégner de la culture d'une nouvelle entreprise. En intégrer les enjeux. En comprendre le fonctionnement. Et commencer par le plus basique... Ne serait-ce que l'acquisition de l'ordinateur, outil de travail indispensable... Un joli Sony Vaio, ultra-léger. 4Go de RAM. Puissant... Car quand on travaille dans un domaine connexe à celui des jeux vidéos... Il faut pouvoir tester les produits... Avec "l'ordi qui va bien"... Blackberry fourni par le siège Europe, à franciser... Les bases sont posées... La feuille de route pour les prochaines semaines est prête, elle aussi.

360_grad.jpg
Online Marketing Düsseldorf. Dans la foulée du démarrage, le salon du marketing online. En tant qu'exposant. Faire la connaissance de mes collègues européens. De Berlin et de Londres. Un salon 100% high tech. Numérique. Idéal pour s'imprégner de culture purement numérique. Transition idéale entre deux univers professionnels. Les années presse sont derrière moi. "Cours camarade...!!!" comme on disait il y a quarante ans dans le Quartier Latin!!

Bizarrerie agaçante à l'aéroport de Düsseldorf... Les allemands font payer les sachets transparents destinés à emballer les contenus de vos trousses de toilettes (liquides en flacons de 100 ml maximum)... 1€ la boîte de trois sachets... Où comment faire du business avec une contrainte... Y'a pas de petit profit mon bon monsieur!!!

Passer deux jours entier sur un salon en Allemagne et une observation: l'Allemand est grand. Une génétique imparable. Le nombre d'individus dépassant le mètre quatre vingt-dix est impressionnant... Et on s'étonne du complexe de l'übermensch... Et du Deutschland über alles!!! Et quand je dis individus, je n'ai pas précisé le sexe!!! Überraschend... Observation sans valeur scientifique. Juste un constat... (je tiens à préciser que je ne suis pas précisément une personne de petite taille...)

Une découverte pas politiquement correcte. Plutôt populaire aux Etats-Unis, le ventriloque Jeff Dunham et l'un de ses personnages, Achmed the Dead Terrorist. Silence, I kill you! est devenu un gimmick... C'est en anglais, mais assez facile à comprendre...

Enjoy!

technorati tags: allemagne marketing blog jeff dunham achmed the dead terrorist bloc-note express
del.icio.us tags: allemagne marketing blog jeff dunham achmed the dead terrorist bloc-note express
icerocket tags: allemagne marketing blog jeff dunham achmed the dead terrorist bloc-note express
keotag tags: allemagne marketing blog jeff dunham achmed the dead terrorist bloc-note express

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Dubuquoy 2892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte