Magazine Audio

Open Arena 0.7 contre le stress

Publié le 14 juillet 2007 par Taltan

On entend souvent dire que le monde GNU/Linux et celui des jeux vidéos est incompatible, et comme dirait Arthur, Roi de Bretagne, fils d'Ygerne de Tintagel et d'Huther Pendragon, c'est pas faux ;) , mais c'est pas complètement vrai non plus. Pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas un Hardcore Gamer mais un Gamer occasionnel, on peut dire qu'il y a de quoi faire. Pour s'en convaincre, il suffit de lire ce billet de yeKcim ou cette liste de jeux sous GNU/Linux sur Wikipedia ou encore de se balader sur des sites (merci Damocles) comme The Linux Game Tone, Linux gamer guide, Jeuxlibres.net, Jeuvinux (la liste est longue, voir ici, entre autre)

Si il y a bien un genre de jeux pour lequel je me laisse tenter de temps en temps c'est le FPS (first person shooter) ou jeu de tir subjectif en français, dans le genre défouloir on ne fait pas mieux. Open Arena (Site officiel) en est une des références sous Linux, entièrement sous licence GPL. La version 0.7 vient de sortir. Elle apporte son lot de nouveautés, notamment de nouveaux personnages et des nouvelles Map.

Sur Ubuntu 7.04 Feisty Fawn son installation est enfantine, les dépôts officiels n'intégrant que la version 0.6, il faut télécharger ici les .deb qui vont bien (openarena, 712.5 Kb et openarena-data, 258.2 Mb) sur le site GetDeb, puis de les installer via l'installateur de paquets Gdebi. Il faut bien entendu que l'accélération Graphique 3d soit activé sur votre Ubuntu.

Pour conclure :

Don't stress, play to Open Arena and keep cool

openarena128.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taltan 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte