Magazine Culture

Star Academy 8 - Yvane face aux professeurs, l’explication !

Publié le 28 septembre 2008 par Dancarter


Star academy… Peu avant les évaluations, Armande Altaï, et les professeurs (Anne Ducros, Philippe Lelièvre, Kamel Ouali et Dominique Martinelli) ont réuni les élèves pour évoquer le cas Yvane. Suite à sa décision de ne pas prendre part au vote vendredi sur le prime. On tient à te garder a dit la directrice pour qui la discussion est favorable à la sanction.

Chacun y est allé de son sermon dominical, tous se rejoignant sur le fait qu’un artiste doit au long de sa carrière faire sans arrêt des choix. On te demande un choix artistique, pas humain, a précisé Kamel Ouali.

Anne Ducros a noté que ce n’était pas l’endroit approprié vendredi, qu’il y avait un problème de timing, et que lorsqu’il a signé le contrat, il avait la libre option de refuser.

Les élèves se sont mêlés au débat. Harold soulignant que c’est un pouvoir qu’on leur donne, un droit de vote. “Moi, je veux conserver mon droit de vote, mon pouvoir”.

Yvane, théâtral (et orgueilleux?), a alors lancé qu’il allait faire les évals et donner sa réponse en même temps…S’en est suivi un long texte chanté, façon raggamuffin.

Dans les paroles, on pouvait notamment entendre “bas-toi si tu l’oses”, “Ne sois pas un lâche”, “Ne sois pas otage de ce qu’ils proposent”…

Tout un programme qui n’a guère convaincu les profs, Anne Ducros en particulier. Qui n’a pas compris ce qu’il voulait dire et selon qui il se trompe de combat. La prof de chant ajoutant qu’il avait signé un putain de contrat et faisant comprendre qu’il peut toujours claquer la porte…”Je vous ai donné ma réponse. Je suis dans ma chambre, j’attends votre réponse“…Plus tard dans la matinée, il a du rechanter un titre pour les évaluations.

La quotidienne tient son lot d’images pour ce soir et demain…

(source : leblogtvnews)

Vidéo:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dancarter 351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte