Magazine Cuisine

Promenade du dimanche à la rencontre de l'automne & un velouté de potiron au Philadelphia pour s'en remettre

Par Marionion
Au bord de l'eau
Dimanche dernier, j'avais très envie de faire une balade à vélo et généralement dans ces cas-là, je commence par prendre ma petite route favorite en direction du sud de Munich. Je longe alors le cours de l'Isar, cette grande rivière qui prend sa source dans les Alpes bavaroises pour aller se jeter dans le Danube, jusqu'à n'en plus pouvoir...
Plus on s' éloigne du centre-ville, plus les paysages deviennent sauvages et moins je rencontre de badauds. Il commence à faire froid et certains préfèrent rester au chaud à la maison à s'envoyer des bouquins de science-fiction au lieu de profiter des derniers après-midi encore un peu ensoleillés.
Sous les arbres
Après une dizaine de kilomètres sur une petite route de gravillons toute plate, le chemin se rétrécit et devient très vallonné. J'avoue d'ailleurs devoir parfois poser pied-à-terre et pousser mon vélo dans les montées trop escarpées à mon gout.
J'en profite alors pour prendre des clichés de cette nature encore pleine de vie et me régaler à la vue de ces timides rayons de soleil qui essaient tant bien que mal de percer à travers les arbres.
Rencontres au fond des bois
Les rencontres sont souvent imprévisibles, comme cette petite chapelle cachée au fond du bois, ou ses mûres sauvages égarées seules au milieu de cette abondante verdure. Bref vous l'aurez compris, j'adore partir à l'aventure découvrir de nouveaux coins aussi paisibles que magnifiques, surtout en ce moment alors que la nature change à vue d'oeil.
Et pour se réchauffer après l'effort voici une délicieuse soupe de saison réalisée avec un reste de potiron et d'autres ingrédients qui traînaient par-ci par-là. Je n'ai mis qu'une seule pomme pour essayer, mais je vous conseille d'en ajouter une autre pour que son goût acidulé soit plus présent.
Potiron, oignon, pomme & philadelphia
Soupe de potiron, pomme, curry & Philadelphia:
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: 5 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.

  • 500g de purée de potiron
  • 2 pommes
  • 2 petits oignons
  • 1/2 CC de curry
  • 1 cube de bouillon Maggy
  • 100g de Philadelphia
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 500ml d'eau chaude
Faire revenir l'oignon émincé et les quartiers de pomme dans l'huile d'olive quelques minutes. Ajouter le curry, le bouillon cube, le potiron et le demi-litre d'eau et faire chauffer le tout.
Mixer les légumes avec le Philadelphia et servi aussitôt. Vous pouvez accompagner cette soupe de mini feuilletés au gruyère et au pavot qui fondent sous la dent...
Velouté de potiron au philadelphia

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marionion 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines