Magazine F1/moto

Un circuit de circuit F1 entre les Mureaux et Flins

Publié le 27 septembre 2008 par Alafon

Un nouveau projet automobile pour l'OIN Seine aval !

Versailles n'en a pas voulu, le berceau de l'automobile de la vallée de la Seine pourrait accueillir le circuit de F1 remplaçant parisien de Magny-Cours.

Un retour aux activités de loisirs pour les riverains de l'ancienne base de loisirs d'Elisabethville reconvertie depuis 50 années dans la construction automobile.

"Le département des Yvelines a porté sa candidature à l’organisation du Grand Prix de France 2010, rapporte Le Parisien. Le futur circuit serait construit sur les communes de Flins-sur-Seine et les Mureaux, dans la vallée de la Seine."

Image de carte

Sport24 - Un projet dans les Yvelines


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (83)

Par  Albator
posté le 27 septembre à 18:45
Signaler un abus

Et voila le circuit qui revient pour 2013 comme quoi le projet n est pas mort encore !!!!!! Ont va bien finir par l avoir notre circuit !!!!

Par CyrilleParis
posté le 06 août à 10:19
Signaler un abus

yoyo78130, tu n'a rien compris. L'écologie c'est justement une affaire de pauvre, et ton discours n'est qu'un discours de bougeois qui ne vois pas les conséquences de son petit égoïsme de petit propriétaire foncier. Les gens du 16e justement ne font pas d'écologie : ils prennent l'avion tout le temps, ils ont de gros 4x4, ils mangent des fraises en hiver, etc. Ceux qui trinquent : les pauvres. Quand il y a une pollution de l'eau, est-ce toi ou tes semblables du 16e arrondissements qui la boiront? Quand il y a des catastrophes climatiques (tempètes, ouragans, etc.) est-ce toi qui te retrouve sans abris? Quand l'essence augmente, est-ce toi qui ne peut plus te déplacer? Quand les pesticides empoisonnent les fruits et légumes pas cher, est-ce toi qui les consomment? Quand ce circuit de formule 1, soutenu par le délinquant fiscal Prost, sera construit, est-ce toi et tes petits frères du 16e qui en subiront les nuisances sans pouvoir accéder aux tribunes à cause du prix des places? Si c'est vrai que tu n'arrives pas à boucler les fins de mois, devient écolo, tu travailleras pour ton avenir et pas pour l'avenir des profiteurs-pollueurs du 16e. Et avec de l'agriculture bio locale à la place de ce foutu circuit, tu pourras enfin t'offrir de bons fruits et légumes sains et goutus sans compromettre ta fin de mois.

Par falubert
posté le 16 juillet à 08:38
Signaler un abus

Ce projet me semble ridicule d'autant qu'il fait miroiter un honteux chantage à l'emploi (ou un enrichissement foncier cynique).

De plus il me semble manquer d'imagination et d'innovation. C'est une idée dépassée de grands-pères (car les grands-mères, elles sauraient, grâce à leur bon sens, combien cette initiative est mauvaise).

L'automobile est finie : elle pue, elle est bruyante, elle endette les jeunes ménages, elle tue ou blesse tous les jours, etc. Economiquement, à moins de modifier l'entreprise auto. de fond en comble, elle ne rapportera aucun emploi à court terme. On continuera à délocaliser. Socialement c'est une catastrophe : regardez le mal qu'ont nos enfants pour traverser sur un passage soi-disant protégé ! L'incivilité, le pouvoir de puissance, la frime règnent encore chez un conducteur sur deux ...

C'est encore de l'argent public gaspillé pour le privé! Encore un projet du passé qui ne prend pas en compte l'avenir!

Dépenser le même argent pour des emplois de proximité conservés, prévoir une reconversion des sols, un dév. du transport fluvial, etc. ou au minimum améliorer le bien-être sur place ! Les rives de la Seine ne sont pas même aménagées du côté d'Aubergenville !

Par zezette78410
posté le 17 juin à 15:12
Signaler un abus

on parle toujours de ce circuit qui doit se faire entre flins et les mureaux mais on n'en a pas encore la confirmation. va t'il vraiment se faire ou pas. quand le saurons nous vraiment.

Par ryvine
posté le 03 juin à 12:20
Signaler un abus

prost propose la protection de la nappe phreatique sur nos impots il s en fout lui il est domicilier en suisse pour ne pas payer d impot en france c est facile de depenser l argent des autres il ferait mieux d etre un meilleur citoyen plutot que de s occuper de ce qui ne le concerne plus reviens en france prost paye tes impots et tu auras droit a la parole en plus avec un premier ministre qui pour lui son reve d efant est un circuit nous nos enfants d avenir avec une nappe phreatique protegee pas polluee de l agriculture bio m fillon nous n avons pas les memes reves d avenir si les imbeciles avaient un premier ministre il s appelerait fillon

Par  Albator
posté le 24 mai à 14:36
Signaler un abus

Merci a Prost qui soutien se projet et t en que les médias en parle se futur circuit n est pas mort malgré les déboires de notre Député ....vive la F1!!! A Bonne entendeur salutas.....

Par yo78130
posté le 21 mai à 22:43
Signaler un abus

et concernant les gens "verts" lol désolé de choquer, mais quand vous habitez paris 16 il est facile de penser à l'écologie, mais quand vous n'arrivez pas à boucler les fins de mois, on pense moins à l'écoligie, c'est le cadet de nos soucis, et je préfere largement que mon appart prennent 10/100 de sa valeur en faisant un léger trou dans la couche d'hozone, sans compter les emploies crées, bref, l'écologie c'est un problème de riche, quand on se bat pour bien manger, on s'en fou légerment, phrase rédigée à toutes fins utiles....

Par yoyo78130
posté le 21 mai à 22:38
Signaler un abus

j'habite les mureaux, ville répulsive à souhait, je ne comprends pas les gens étant opposés à ce projet qui relancerait une ville déprimante et laissée à l'abandon et qui relancerait un peu l'activité

Par JP078
posté le 20 mai à 23:17
Signaler un abus

Bon, il semble que ce projet crétin soit ENFIN compromis avec (ENFIN !!!) la condamnation de bédier, reconnu enfin pour ce qu'il est : une pourriture à la hauteur des sinistres pasqua et autre carignon (permettez-moi de ne pas mettre de majuscule à ces ordures !!!!). Champagne !!!!!

Par Nine
posté le 17 mai à 16:08
Signaler un abus

POUR LE CIRCUIT DE FORMULE 1 DANS LES YVELINES Plus d'une cinquantaine de présidents de comités de soutien départementaux au projet Yvelines F1, la Vallée de l'Automobile et de la Mobilité Durable se sont réunis samedi 16 mai à Versailles pour faire un point sur le projet, qui reste pleinement d'atualité, et en ont profité pour manifester leurs soutiens face aux manifestants hostiles. La mobilisation continue!

A propos de l’auteur


Alafon 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines