Magazine Gadgets

[Test Xp] Harry Potter Et L'Ordre Du Phenix

Publié le 16 juillet 2007 par Greg

La Pottermania débarque enfin sur Wii, premier jeu de la licence du Binoclard à la cicatrice à atterrir sur notre console, Harry va tenter de nous faire battre des bras à coup de sortilèges et autres incantations grâce à la Wiimote.
Alors la magie prend elle sur Wii avec Harry Potter et l’ordre du Phénix, réponse dans ce test Xp.

Harry Potter et l’ordre du Phénix sur Wii reprend évidemment la trame du film, à travers des passages clés vous allez vivre (ou revivre) les aventures d’Harry qui va tenter de monter une armée contre Voldemort, à partir de là, vous allez déambuler dans les couloirs de Poudlard à la recherche d’éventuels compagnons de combat.
Si Poudlard est une vraie réussite du point de vue de la taille, de la modélisation, des textures et autres on ne peut pas en dire autant des personnages, qui sont certes reconnaissables mais qui font un peu peur à voir et qui ont un air de zombie par moment.
Comme je l’ai dit précédemment, vous allez devoir monter une armée, et pour cela il vous faut de l’aide de la part de vos camarades, cette quête qui semble être sympathique se révèle être une véritable torture. Répétitif et peu passionnante vous allez devoir traverser Poudlard d’un point A jusqu’au point B pour trouver un personnage et recommencer l’opération une bonne vingtaine de fois pour en trouver d’autres.
La maniabilité fait malheureusement peine à voir, on pourrait penser que la Wiimote est la manette idéal pour jouer le sorcier mais il n’en n’est rien, très imprécise, lancer un sort devient presque complexe. Ajouter à cela une caméra capricieuse par moment et vous obtiendrez un jeu franchement désagréable à manier.
Le point fort du titre est bien sur l’ambiance qui en ressort, les vraies voix et musiques du film qui accompagnent un Poudlard immense et magnifique que vous pouvez visiter librement, les fans vont être ravis.
Pour les autres vous pouvez passer votre chemin, à moins d’être accro à l’univers d’Harry, ce jeu n’apporte rien de nouveau et les nombreux défauts qui le constitue (Maniabilité, Aller-retour incessant, problème d’affichage…) font de Harry Potter et L’ordre du Phénix un titre très moyen.


Développeur: Electronic Arts
Distributeur: Electronic Arts
Genre: Action/Aventure
Joueurs: 1
Disponible: juin 2007

Nous rappelons que les appréciations sont à remettre dans leur contexte, et dépendent de l'avis seul du testeur. Il n'est pas conseillé de comparer les notes de deux jeux différents. La note est à titre d'information pour un jeu donné, au moment du test; nous vous invitons à lire attentivement celui-ci dans son intégralité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte