Magazine Culture

Ugly Betty [3x o1]

Publié le 29 septembre 2008 par Lulla

dnes_v2_betty_mini_ban

The Manhattan Project (Season Premiere) // 9 81o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_19089

   Betty est de retour avec plein de bonnes résolutions ! Elle a décidé de se trouver un appartement, de mettre les mecs entre parenthèses quelques temps et monter en grade à Mode. Tout un programme ! Pour l`appartement, c`est fait. Après quelques déconvenus, elle trouve l`appartement de ses rêves. Il a juste besoin d`être décapé, sa petite famille chérie s`en charge, parce que c`est beau la famille. J`aime bien l`idée que Betty prenne son indépendance. Ca peut amener quelque chose de sympa et puis ça change. Après, si c`est pour qu`elle retourne pleurnicher tous les quatre matins dans la Casa Suarez parce que rien  ne va comme elle le voudrait, c`est pas la peine ! Sa bonne résolution concernant les mecs sera sûrement la plus difficile à tenir. La bonne surprise, c`est que dès les premières secondes de l`épisode, on évacue l`épineux problème du choix. A la bataille Henry Vs Gio, aucun gagnant, que des perdants ! Quand on voit à quel point on nous a fait chier toute une saison avec ça, on ne peut qu`être soulagé. Les scénaristes s`auto-désavouent je crois. Ca reste quand même une conclusion bien vite expédiée. Pour les fans de Gio ou d`Henry (s`il y en a ...), ça doit être la grosse déception. Un nouveau possible-futur petit-ami se profile à l`horizon. C`est vrai que le nouveau voisin de Betty (vu dans Cashmere Mafia la saison dernière) a tout pour plaire : une belle gueule et une grosse guitare. Reste à voir comment cela va être traité. Espérons déjà qu`il n`ait pas de petite-amie ...

    La troisièmé résolution -prendre plus de responsabilités à Mode- tombe tout de suite à l`eau. En un mois, les choses ont drôlement changé au sein du magazine. Wilhelmina est désormais rédactrice en chef et le bureau de Daniel a été transformé en chambre pour bébé (la décoration est évidemment très Wilhelmina style). Alexis se fait bouffer par la méchante sorcière et comme lui dit sa mère, elle va bientôt prendre sa place si elle n`ouvre pas les yeux ! Dans les couloirs, l`ambiance est glaçiale, au sens propre comme au sens figuré ! Cette entrée en matière était très réussie, tout comme l`arrivée de Wilhelmina, aussi surprenante que saugrenue. Pour Daniel, et donc pour Betty, c`est ambiance "Pimp My Ride". Ils travaillent désormais pour un magazine masculin type Entrevue. Le genre de magazine classe et distingué. Je me demande combien de temps cela va durer ... Si au premier abord un peu de changement n`est pas de refus, sur le long terme, ça risque de poser problème. Ugly Betty, c`est Mode.

   Là où la déception est grande, c`est au niveau des storylines de l`épisode. Elles sont toutes teintées d`une morale à deux balles qui me fait finalement pas mal penser aux deux-trois premiers épisodes de la série, pas très réussis. Ca dégouline de bons sentiments et de miévrerie et ce n`est absolument pas ce que l`on attend de la série ! Au contraire. On veut que ça péte, que ça jure, que ça se batte, que ça se fasse les pires crasses ... Pas que ça s`aime. Entre Hilda et le Coach Diaz qui s`aiment à la folie mais qui ne peuvent pas vivre leur histoire au grand jour, la garce du lycée (Lindsay Lohan) qui est jalouse de Betty et qui amène un discours niais à souhait ("Dans la vie, il faut croire en ses rêves bla bla bla"), Daniel qui doit prendre ses responsabilités et s`occuper de son fils autrement que par le jeu et le laxisme ... on n`est vraiment pas gâtés ! Marc, Amanda et Christina sont trop peu présents.

vlcsnap_19557


// Bilan // Toujours haute-en-couleur, Ugly Betty continue malheureusement de perdre en saveur avec ce season-premiere mi-figue mi-raisin. Trop de mièvreries viennent parasiter les délires habituels. Cela reste un plaisir de retrouver toute cette fine équipe ! Le fait que la série soit désormais tournée à New York même ajoute un petit plus non-négligeable, un charme moins carton-pâte.

   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte